lamétéo.info
Politique

Mairie de Bohicon : La stratégie de “tout sauf Elisabeth Agbossaga Jawad” mise en branle

Passé la rude étape de l’élection des conseillers communaux à Bohicon, Madame Élisabeth Agbossaga Jawad essuie les coups de l’ancienne équipe communale en cette veille d’élection du nouveau maire et de ses adjoints.

“ Tout le monde sauf Agbossaga”, tel est le mot d’ordre qu’aurait lancé l’ancienne équipe dirigeante de la commune depuis que l’ombre de Elisabeth Agbossaga Jawad, l’élue du Bloc républicain (BR) plane au dessus du siège du maire de Bohicon.

Mairie de Bohicon

Cogner sur Agbossaga et susciter des candidatures concurrentes au sein du BR, parti majoritaire au poste de maire. Car “beaucoup craignent qu’elle s’installe à l’hôtel de ville pour mettre à nu leurs combines comme ce fut avec le jardin public qu’elle a arraché de haute luttes, tout comme la cession pour 99 ans du marché qu’elle a dénoncé bec et ongles témoigne un proche de la nouvelle élue. Leur jeu consiste à susciter des candidatures à l’emporte-pièce avec pour objectif de fragiliser le Bloc républicain.”

Également, d’autres soutiens de Elisabeth Agbossaga Jawad ne comprennent pas qu’eux qui ne vendaient pas cher la peau du « Cheval Cabré », ont d’un seul coup désigné un candidat du Bloc Républicain qu’ils entendent soutenir pour être élu maire.
“Le pied de nez est tellement flagrant qu’il s’agit en fait d’un candidat dont ils ont conscience de leur proximité et de leur influence sur ce dernier afin qu’il ne sorte les cas de malversations qui couvent sous le gestion de l’ancienne équipe, pour les faire rendre gorge”, précise la source.

Par ailleurs, les populations mettent en garde ce bébé qui se fabrique dans leur dos, après qu’elles se soient levées comme un seul homme pour débarquer l’ancienne équipe et inviter à situer les responsabilités sur les cas de malversations dénoncées dans Bohicon, notamment la gestion des affaires domaniales, la gouvernance financière et affaires administratives.

Mathieu TOKO

Related posts

Élections communales Bohicon : Femmes et jeunes, “c’est officiel, Nous avons gagné !”, s’exclame Elisabeth Agbossaga Jawad, candidate BR

Venance TONONGBE

Bénin_Ayadji galvanise ses candidats pour les législatives prochaines

Venance TONONGBE

Bénin – Communales 2020 : L’UDBN dévoile un programme de bonne gouvernance et social pour Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire