lamétéo.info
Société

Eglise catholique : Une femme candidate pour remplacer un cardinal

Sûrement fatiguées de toujours occuper la place de bonne soeur, certaines femmes veulent, elles aussi, accéder aux hautes fonctions religieuses, réservées aux hommes. L’une d’elles a décidé de se porter candidate pour succéder à un cardinal.

Anne Soupa

Anne Soupa, une théologienne de 73 ans, s’est portée candidate, ce lundi 25 mai, au siège archiépiscopal de Lyon, pour succéder au cardinal Barbarin. En effet, depuis la démission du cardinal Philippe Barbarin, en mars 2019, le diocèse catholique de Lyon est administré par un évêque émérite, Michel Dubost, mandaté par le Vatican. La bibliste Anne Soupa a adressé une lettre de candidature aux autorités ecclésiastiques. « Tout m’autorise à me dire capable de candidater au titre d’évêque, tout me rend légitime », a-t-elle affirmé.

Mais étant consciente qu’en tant que femme, donc non ordonnée prêtre, Anne Soupa sait qu’elle n’a aucune chance de succéder au cardinal Philippe Barnarin. « Certains diront que ce geste est fou. Mais ce qui est fou, c’est que cela paraisse fou, alors que cela ne l’est pas », écrit-elle dans sa lettre, rapportée par le journal Le Monde.

Related posts

Bénin – Culture : La bibliothèque d’Alain Ricard sanctuarisée chez les Dominicains

Venance TONONGBE

Tabagisme au Bénin: L’ONG IECT exhorte les journalistes à œuvrer pour l’application effective de la loi antitabac

Venance TONONGBE

Lolo Andoche : Pour ses 26 ans, un achat un cadeau !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire