lamétéo.info
Politique

Elias Béhanzin : “ Luc Atrokpo, Maire, est la meilleure chose qui puisse arriver à Cotonou”

Le juriste et journaliste, Elias Béhanzin estime que Luc Atrokpo est le meilleur des candidats de toutes les listes en compétition pour la municipalité de Cotonou et appelle à voter pour lui. Il justifie son choix dans un entretien accordé à La Météo. “Cotonou a besoin de plus d’expériences et d’ambitions”. Entretien !

Pour qui voterez-vous le dimanche prochain dans le cadre des élections municipales et législatives ?

Elias Béhanzin : Je vote l’Union progressiste (UP) parce que je suis Luc Atrokpo. Je vote UP parce que j’estime que Luc Atrokpo, Maire, est la meilleure chose qui puisse arriver à Cotonou. En effet, quand je vois le parcours de l’homme, tel que je l’ai connu depuis plus de 22 ans, je pense que c’est Luc Atrokpo qu’il faut enfin pour Cotonou. Je le pense car Cotonou a besoin de plus d’expériences et d’ambitions.
Travailler pour une ville, relever les nombreux défis d’une ville comme Cotonou relève de l’ambition, d’une capacité à prendre les décisions meilleures, d’avoir les contacts qu’il faut. J’ai vu Luc Atrokpo depuis très longtemps agir ailleurs. Tout ce qu’il a fait à Bohicon, à la communauté des communes du Zou. Luc Atrokpo est un manager politique qui a l’expérience des actions de développement et de la dynamique de développement. A la tête d’une commune comme Cotonou avec les ressources qui sont celles de cette ville ajoutées à son expérience, je pense que dans les prochaines années, nous verrons que Cotonou sera réellement la vitrine du Bénin dont chacun de nous peut être fier.

Quels sont les moyens dont dispose votre candidat Luc Atrokpo pour réussir ?

Les moyens de Cotonou ne relèvent pas du miracle. Cotonou vit des taxes collectées, des subventions de l’État, essentiellement. A cela, il est important d’ajouter un espoir que nous qui connaissons Luc Atrokpo, nous avons : c’est l’espoir que les milliards et des milliards de francs CFA qui sont cachés chez des bailleurs potentiels qui sont à même de financer des projets de développement dans les domaines par exemple du foncier, de l’assainissement, d’infrastructures marchands, c’est nécessaire et c’est urgent aujourd’hui que ces ressources s’ajoutent à celles que Cotonou a déjà et qui ne suffisaient d’ailleurs pas.
Luc Atrokpo a la capacité et la facilité à aller vers ces bailleurs et à mobiliser des ressources pour des projets de développement, pour le renforcement des capacités du personnel, pour des projets d’installation de guichet unique, des projets en lien avec le changement climatique, en lien avec l’environnement dans toutes ses composantes.

Luc Atrokpo…

Appel aux indécis

Plus le 17 mai prochain approche, plus la mobilisation se fait fort autour de la candidature de Luc Atrokpo. Mais pour les personnes qui hésitent encore et ne penchent pas nettement pour le candidat Luc, ils le font par simple souci de de vouloir du meilleur pour Cotonou. Ils aiment Cotonou et veulent que Cotonou soit autre chose que ce qu’elle est actuellement. Je les rassure que Luc Atrokpo est le meilleur choix pour Cotonou. Le temps de la distraction est terminée. Que chacun prenne son bâton de pélerin pour aller convaincre ses voisins. Il est urgent que Cotonou change. Et s’il y a une personne dans toutes les candidatures de l’ensemble des listes qui soit à mesure de changer Cotonou dans la logique du développement tel que voulu par le Président Patrice Talon, c’est Luc Atrokpo. Surtout quand on sait que Bohicon a à peine le dixième du budget de Cotonou et qu’on voit que Luc Atrokpo a pu développer avec son équipe cette ville.

Propos recueillis par Venance TONONGBE

Related posts

Mairie de Bohicon : La stratégie de “tout sauf Elisabeth Agbossaga Jawad” mise en branle

Venance TONONGBE

Bénin| Présidentielle 2021: Joël Aïvo accusé de “chevaucher la cause” du pouvoir Talon

Venance TONONGBE

A deux jours des communales 2020 au Bénin, Claudine Prudencio lance un dernier appel à la mobilisation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire