lamétéo.info
Politique

Bénin – Communales 2020 : Mathias Donvidé, le joker du BR à Zagnanado!

Partager

Bénin – Communales 2020 : Mathias Donvidé, le joker du BR à Zagnanado!

Connu pour son sens de l’action et du bien-être social, Mathias Donvidé est indiscutablement le joker qui portera au firmament de la victoire la liste du Bloc Républicain (BR) dans la commune de Zagnanado. Candidat tête de liste dans l’arrondissement de Banamè dont il est originaire, il donne déjà de l’insomnie à ceux qui pendant des années, n’ont pu sortir Zagnanado des labyrinthes du sous développement. Avec lui, le BR est en terrain conquis pour rafler les cinq postes de conseillers communaux.

Gestionnaire de formation, pétri d’expériences en matière de mises en oeuvres de politiques de développement local, Mathias Donvidé est la solution aux maux qui minent la mairie de Zagnanado en général et l’arrondissement de Banamè en particulier. Depuis l’avènement de la décentalisation, il n’a cessé de s’investir aux côtés des populations de la commune en leur apportant des solutions adoptées à leurs besoins socio-communautaires. Ces nombreuses actions visibles dans les hameaux de l’arrondissement à savoir les dons de fournitures scolaires, la réhabilitation d’adduction d’eau villageoise et de salles de classes la solidarité envers les plus démunis pour ne citer que celles-là, l’ont érigé au rang de bienfaiteur adulé des populations. Tout cela, alors même qu’il n’avait jusque là, aucune responsabilité politico-administrative. Conscientes donc que qui peut le moins, peut le plus, les populations de Zagnanado ont, depuis des lustres, souhaité lui confier les rênes de la commune afin qu’il soit davantage à leur service pour un développement plus ambitieux.

C’est donc pour répondre aux cris de coeur incessants de ces populations déçues de la gestion calamiteuse et peu orthodoxe de conseil communal sortant que les responsables du BR lui ont confié la mission de conduire le parti à une victoire des plus mémorables dans la commune. C’est dire si ces responsables connaissent les mérites et la force de frappe de Mathias Donvidé sur le terrain politique de Zagnanado. Alors, maintenant que les populations et le candidat Donvidé vibrent au même diapason, à savoir redonner à la commune ses lettres de noblesse, il est évident qu’au soir du 17 mai, le cheval cabré tiendra la dragée haute aux autres partis déjà en souffrance dans une commune où ils n’ont plus bonne presse. Avec Mathias Donvidé donc, les populations de Zagnanado en général et Banamè en particulier seront forcément plus unies et plus fortes pour des ambitions plus grandes au cours de la prochaine mandature.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Bénin-Appartenance de “ l’Alliance Éclaireur” au bloc Progressiste : le choix de Edmond Agoua contesté

Venance TONONGBE

Bénin-Constitution: Tous accrochés à l’article 35

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : Bruno Amoussou, président de l’UP parle d’une lutte à deux

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page