lamétéo.info
Actualités

Covid-19: Avec la chloroquine, “le Bénin adopte un traitement par anticipation” répond Talon au téléphone à une dame

Partager

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a fait sensation ce dimanche nuit devant les téléspectateurs de la télévision nationale en rappelant pour répondre à une dame qui quelques minutes plutôt téléphonait elle aussi pour savoir s’il fallait prendre de la chloroquine à titre préventif, contre le coronavirus.

« Pour les personnes qui ont été en contacte avec des malades ou les personnes qui sont exposés, qui sont donc des potentielles personnes contaminées, ou des personnes qui peuvent être contaminées, nous faisons un traitement par anticipation», a répondu le président Talon au téléphone, en complément à une réponse avancée un peu plutôt par son ministre de la santé, présent sur le plateau de télévision.

Le chef de l’État précise qu’il ne s’agit pas d’un traitement préventif. « C’est un traitement à mi-chemin entre la prévention et le traitement curatif », a-t-il expliqué. Mais attention, le président souligne qu’il n’est pas indiqué que la population prenne de la chloriquine si elle respecte les mesures de prévention et ne craint rien car “ tout médicament est un poison”.


Partager

Articles similaires

CRIET Bénin : Evanoui, Séraphin YETO, patron de Sonimex évacué

Venance TONONGBE

Création du plus grand centre de formation de mode en Afrique de l’ouest : Lolo Andoche et son partenaire Martiniquais arrivent !

Venance TONONGBE

Université d’Abomey-Calavi : Les demandes de résidence universitaire désormais en ligne

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire