lamétéo.info
Actualités

Bénin : les Syndicats réagissent face à la gestion de la crise du covid-19 par le gouvernement

Les six centrales et confédérations syndicales du Bénin ont réagi pour évaluer les mesures édictées par le gouvernement béninois pour faire face à la pandémie du coronavirus, après une semaine de leur mise en oeuvre. De la CSA-Bénin à CSPIB, les syndicats ont évalué la gestion de la crise et fait des propositions.

« La persistance de l’insouciance d’une grande partie de la population à l’intérieur du cordon sanitaire. De nombreux tentatives (parfois réussies) de violation du cordon sanitaire. L’inflation sur nombre de produit de première nécessité et des coûts de transport.. », ont déploré les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales dans une déclaration rendue publique ce 8 avril.

Des propositions

Au regard de ces observations, les partenaires sociaux ont dressé un tableau de six propositions: la multiplication des dispositifs de lavage des mains dans les localités avec l’appui des autorités locales, de la réduction et de la régulation de l’animation des marchés en autorisant uniquement la vente des denrées alimentaires.

Dans leur déclaration, les secrétaires généraux de la CSA-Bénin, de la CGTB, de la COSI-Bénin, l’UNSTB, de la CSUB et de la CSPIB ont suggéré au gouvernement de prendre des mesures de contrôle des prix pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, sans oublier l’assurance de la disponibilité de stock tampons des denrées alimentaires et création des boutiques témoins sur toute l’étendue du territoire national afin d’éviter l’évasion des réserves alimentaires.

Related posts

Gestion du domaine public communal: Le Fi-Agri outille les acteurs communaux du foncier à Natitingou

Venance TONONGBE

Bénin-Identité numérique nationale: le .Bj de 23 600F passe à 12 500F

Venance TONONGBE

Anselme Amoussou, CSA-Bénin: La dernière grève est une honte nationale pour les confédérations

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire