lamétéo.info
Politique

Bénin – Élections communales 2020: un parti politique s’interdit tout meeting

Partager

Edmond Ayindé, vice-président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), a affirmé vendredi 07 février à Café Médias Plus que le parti ne fera pas de meeting lors de la campagne pour les élections municipales et communales de 2020 au Bénin.

“Nous ne voulons pas faire de meeting”, a déclaré Edmond Ayindé. Toutefois il souligne que si des candidats font le choix personnel d’organiser des meeting, libre à eux pourvu qu’ils prennent en charge les dépenses afférentes.

Edmond Ayindé

“Il y a certains qui estiment qui faut faire le show, il faut faire le boucan. Ça ne va pas sortir du budget que nous avons mobilisé pour faire notre campagne. Si quelqu’un est candidat et qu’il estime que c’est un meeting qui va lui permettre d’aller, nous on a une ligne, on a un objectif, on a une démarche pour aller”, a-t-il clarifié.

Et de poursuivre : “Nous notre objectif, c’est d’utiliser ces fonds pour mettre du carburant à ces jeunes, mettre de petits moyens dont ils ont besoin pour aller atteindre les gens et leur parler”.

L’invité avec les journalistes de Café Médias Plus

Qu’en sera-t-il si un parti politique adverse vous attaque sur le terrain ? “Si nous ressentons le besoin de faire une mobilisation pour répondre à une attaque dans une zone du pays, on avisera”, a-t-il répondu.

Venance Tonongbé

Partager

Articles similaires

Cotonou, Savalou… Parakou: Claudine Prudencio mène une campagne d’écoute et de proximité

Venance TONONGBE

Bénin-législatives2019: Conquête parlementaire sur fond d’appétit en blocs

Venance TONONGBE

Charte des partis et code électoral au Bénin : Le cabinet Politiks initie un spécial séminaire de formation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page