lamétéo.info
Société

Bénin – Tentatives de viol sur des élèves filles de l’Internat du lycée Houffon: ce que décide l’amicale des anciens élèves

« A peine vous sortez pour les toilettes le matin, et il y a quelqu’un qui attend déjà dans la douche, ou dans un coin du mur et vous demande de venir ». La dénonciation des élèves filles internées au Lycée Houffon d’Abomey, victimes de tentatives de viol, rapportée par l’Agence Bénin presse (ABP) le 23 janvier dernier a indigné les anciens élèves de ce lycée. l’Amicale des anciens élèves du lycée Houffon (2ALH) a d’ailleurs décidé d’entreprendre des démarches afin que «les filles étudient dans la quiétude ».

Audrey Aniambossou

« L’un des objectifs de notre amicale vis-à-vis du lycée Houffon est la promotion de l’excellence et de nous arranger pour que les filles restent et finissent leur cursus scolaire en toute sérénité », a rappelé Audrey Aniambossou, secrétaire générale de 2ALH avant de déclarer que les filles vivent « un problème de sécurité majeure ». C’est pourquoi elle annonce que l’Amicale va accompagner les responsables de l’établissement et voir d’autres autorités de la ville d’Abomey pour sécuriser les élèves filles internées. « C’est parce que la sécurisation des murs du lycée pose problème que les filles, lors de leurs toilettes rencontrent ces genres de difficultés. Les gens violent les limites du lycée Houffon », explique Audrey Aniambossou et de rassurer : « Très prochainement, les élèves ne rencontreront plus ces problèmes ».

Elias Béhanzin, responsable de l’Amicale

Créée en avril 2015, l’Amicale des anciens élèves du lycée Houffon d’Abomey a à maintes reprises offert des matériels didactiques (ordinateurs, des livres, des tables et bancs, des vêtements etc) au lycée et primé les meilleurs élèves grâce à certains partenaires. Il n’est donc pas étonnant qu’elle fasse de la sécurité des filles dudit lycée, son cheval de bataille.

Venance Tonongbé

Related posts

Bénin: un lendemain de fête sans restes de repas dans les poubelles

Venance TONONGBE

Bénin-éducation: Après la grève, requiem du Front ?

Venance TONONGBE

“Contenir l’onde de choc, nouveau médias et régulation à l’ère du numérique : aspects juridiques”: un essai de Marius Dossou-Yovo à paraître

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire