lamétéo.info
Société

Amicale des anciens élèves du lycée Houffon (2ALH) d’Abomey reprend du souffle!

Échanger sur les problèmes que traverse l’association qui a vu le jour en 2015 et remobiliser la troupe pour des actions positives sont les deux principaux objectifs qui ont réuni ses membres ce dimanche à Cotonou. C’est à une séance de vérité et de pardon assortie de résolutions à laquelle ont participé une vingtaine de membres de l’Amicale des anciens élèves du lycée Houffon (2ALH) présidée par Elias Béhanzin, vice président de 2ALH.

Elias Béhanzin, vice président 2ALH

Au nom de la vérité mais dans un ton réconciliateur, les membres ont exposé leurs griefs, leurs frustrations, les uns envers les autres et envers le bureau. Ainsi, tour à tour, tous les problèmes qui minent l’association ont été passée au peigne fin: problèmes de personnes, manque de communication du bureau ou encore manque de volonté pour le paiement des cotisations des membres… « Si nous sommes dans un groupe, vivons les valeurs du groupe, ce qui n’est plus le cas depuis un temps », a regretté un membre.

Les participants
Participants

Prenant la parole, Elias Béhanzin a demandé pardon au nom du bureau et au nom de tous les membres. « Je voudrais nous inviter à la tolérance, à nous pardonner mais aussi à être rigoureux », a lancé le vice président. Pardon accepté par l’assistance qui a décidé de faire table rase du passé et aller de l’avant. Aller de l’avant, c’est l’organisation de d’assemblée générale élective pour installer un nouveau bureau car le mandat de celui en place actuellement est déjà arrivé à terme depuis quelques temps. Pour se faire, un comité a été constitué pour préparer ladite assemblée générale qui aura lieu au plus part en avril 2020.

Comité mis en place pour l’organisation de l’assemblée générale élective

2ALH, une association, deux objectifs!

En créant en avril 2015 l’association, les anciens élèves du lycée Houffon d’Abomey avaient deux objectifs : créer un lien de solidarité entre anciens élèves dans le but de voir ce que les uns peuvent apporter aux autres dans leur secteur d’activité d’une part et d’autre part, apporter leur expérience et leur relation au rayonnement de leur ancien établissement.
Ainsi, en lien à ces deux objectifs, l’association a à maintes reprises offert des matériels didactiques (ordinateurs, des livres, des tables et bancs, des vêtements etc) au lycée et primé les meilleurs élèves grâce à certains partenaires. Quant à la solidarité entre anciens élèves, elle se résume pour l’heure à des actions sociales ou d’assistance et des opportunités dont ont bénéficié les membres.

Mathieu Toko

Related posts

Soutenance de thèse à l’UAC : Mention très honorable avec félicitations du jury pour Miriac Dimitri S. AHOUANSE

Venance TONONGBE

Bénin_Formation aux métiers de l’artisanat : Le calvaire des apprentis-travailleurs

Venance TONONGBE

Fitheb-homosexualité : « Deux langues masculines ne peuvent pas s’accrocher », soutient Éric-Hector Hounkpè

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire