lamétéo.info
Actualités

Bénin – Affaire Ignace Sossou: CFI collabore-t-il avec des journalistes “peu scrupuleux”?

Canal France International (CFI) n’a visiblement pas livré toute la vérité sur sa relation avec le journaliste béninois, Ignace Sossou qu’il a qualifié de “peu scrupuleux” dans un courrier adressé à une autorité béninoise dans le dossier qui oppose le journaliste au Procureur de la République du Bénin. Deux vérités à savoir !

Primo, selon nos informations, Ignace Sossou, le journaliste “peu scrupuleux” était du 10 au 14 décembre 2019 à Paris sur invitation de CFI pour un forum qu’il a organisé à l’occasion de son 30è anniversaire.

Ce forum s’est tenu les 11 et 12 décembre sur les Médias et le développement dénommé ‘“FORUMMEDIADEV”, organisé par CFI/Agence française de développement médias pour réunir les acteurs des médias de l’Afrique et de l’Asie afin de leur permettre de partager leurs expériences.

Ignace Sossou, bien connu de CFI était l’un des rares journalistes béninois invités à ce forum qui s’est intéressé aussi aux fausses informations.

Secundo, au cours de cette même année 2019, Ignace Sossou s’est investi sur des sujets d’enquête soutenus par la même organisation CFI.

Le courrier de CFI adressé à une autorité béninoise

La grande question est donc de savoir comment CFI a pu collaborer avec un journaliste qu’il qualifie de “peu scrupuleux ” dans son courrier ?

Un courrier qui a été un argument pour le parquet et qui a favorisé la condamnation de Ignace Sossou à 18 mois de prison ferme dans le dossier qui l’oppose au procureur de la République.

Venance TONONGBE

Related posts

Serges EKUE succède à Christian Adovèlandé à la tête de la BOAD

Venance TONONGBE

Affaire Criet-Ajavon: “Relaxé ? Non il n’a pas été relaxé…” réplique Édouard Loko

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 et la HAAC: « Des débats ont été annulés pour faire plaisir au candidat Patrice Talon », dénonce Agossa

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire