lamétéo.info
Société

“Le graal en sciences économiques et sociales au BAC B” : l’incontournable pour réussir au Bac vient de paraître

Partager

Vous êtes élèves en classe de Terminale B. En juin 2020 a lieu l’épreuve de Sciences Économique et Sociales (SES) pour tous les candidats de la série B au baccalauréat. Bonne nouvelle ! “Le graal en sciences économiques et sociales au BAC B” de Fidèle Delidji est une référence pour garantir brillamment le succès au BAC B et obtenir en bonus une demie bourse pour une formation universitaire. Découvrez ici, la richesse de ce livre conçu pour combler vos attentes.

Contact pour se procurer le libre

Certains apprenants, candidats à l’examen du Baccalauréat de la Série B des collèges et lycées ne maîtrisent pas les techniques de réponse aux questions d’économie générale et de sociologie ou les techniques de synthèse et de rétention des cours au programme en SES ou encore les techniques de la dissertation en économie et en sociologie qui sont pourtant nécessaires pour le succès à l’examen du Baccalauréat. Lancé ce samedi 23 novembre à Cotonou, un ouvrage complet de 400 pages donne toutes les clés pour maîtriser ces techniques et reprend pendant le quart du livre, des épreuves du BAC béninois.
Ainsi, destiné principalement aux élèves en classe de terminale B et aux candidats au baccalauréat série B, l’ouvrage est subdivisé en quatre parties.

« Typologie de questions-réponses »

La première partie intitulée “Typologie de questions-réponses” est un regard complet et approfondi sur une série de questions avec les réponses adéquates, les différentes tournures, les stratégies pour bien comprendre la question sans difficultés et sans confusion et y répondre aisément.

« Synthèse du cours en tableaux »

La deuxième partie est conçue sous forme de aide-mémoire, elle est complète, simple d’utilisation. Elle aborde méthodiquement les différentes étapes à suivre en vue d’une synthèse des situations d’apprentissage aussi digeste que possible des cours de SES, dont tous les chapitres sont présentés en tableaux donnant une visibilité sur l’ensemble des parties essentielles à maitriser facilitant ainsi la rétention des cours.

« Les 10 derniers BAC + corrigés »

La troisième partie reprend les 10 derniers BAC de la série B. Chaque épreuve est accompagnée par un corrigé-type. Ceci permet de familiariser les apprenants en classe de terminale avec les types d’épreuves qu’ils pourront rencontrer à l’examen.

« Techniques de dissertation en SES »

La dernière partie est une ponte de la matière qui fait part des différentes règles à respecter pour réussir la dissertation en SES au vu de l’importance de sa pondération dans les deux sujets au choix du candidat ainsi qu’une vingtaine de sujets avec leurs plans et des exemples de sujets rédigés suivis des commentaires sur quelques astuces.

Qui est l’auteur ?

De gauche à droite, le présentateur du livre, l’auteur et madame Judith Hermione DAHUI

Doctorant en économie, Fidèle K. DELIDJI est lauréat international du CAMES, 2è Prix d’Excellence en Économie aux Olympiades Universitaires, et enseignant d’économie dans les lycées et collèges. « Aider les apprenants et les candidats au baccalauréat à réussir dans leur étude est notre manière de contribuer à une éducation de qualité dans notre pays », a estimé l’auteur devant amis, collègues, parents et apprenants à l’ouverture de la cérémonie de lancement du livre. M. Delidji est par ailleurs juriste de formation, consultant et coach.
“Le graal en sciences économiques et sociales au BAC B” est préfacé par madame Judith Hermione DAHUI, Directrice générale adjointe d’une structure étatique de volontariat des jeunes. Présente à la cérémonie de lancement de l’ouvrage, elle a promis cinq demie bourses pour les études universitaires dans le privé aux meilleurs qui auront acheté le livre.

Publi-reportage


Partager

Articles similaires

Car-Urcar : La mise sur pied d’une commission d’enquête suspendue

admin

Inondation: Direct-Aid Bénin offre des barques motorisées à 4 communes et à la police fluviale

Venance TONONGBE

Insalubrité à Cotonou : sur les traces de l’incivisme et des défaillances du système d’assainissement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page