lamétéo.info
Actualités

Bénin – Fermeture d’agences de la banque SGB : Voici le sort des salariés

Partager

Certains employés de la banque “ Société générale Bénin” vivent depuis le 11 novembre 2019 dans l’angoisse suite à l’annonce de la fermeture de cinq de leurs agences. Ils ont à choisir entre un départ volontaire et un licenciement.

Le groupe bancaire SGB a décidé de fermer cinq de ses agences installées à Cotonou à compter de lundi 18 novembre prochain. Dans le détail, les agences de Dantokpa, PK5, Senandé, Bulgarie et Dekoungbé seront fermées, a indiqué un communiqué de la banque hier lundi. Quid des employés ?
La banque propose aux agents, un départ volontaire qui leur donne droit à des indemnités de départ allant jusqu’à 3 ans de salaire dans le cas contraire, ils seront soumis à un licenciement, a confié une source proche du groupe. Par ailleurs, la même source indique qu’en prenant la décision de fermer des agences, la SGB a mis en avant des raisons de difficultés économiques.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Institut national de la femme : « Pas un organisme juste pour garnir le décor », précise Wilfrid Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement béninois

Venance TONONGBE

Révision constitutionnelle au Bénin, le non l’emporte : Voici les députés qui ont suivi le message officiel du Président Talon

Venance TONONGBE

Bénin: Parfaite de Gbanamè constate l’échec de son opération de 2000 FCFA et monte les enchères sous menaces

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page