lamétéo.info
Actualités

Moele-Bénin, invité du Prd : La fin de la guéguerre entre Jacques Ayadji et Adrien Houngbedji ?

Partager

Au lendemain du rejet de leur dossier respectif par la Commission électorale nationale autonome (Cena) à l’occasion des élections législatives d’avril 2019 au Bénin, au motif de doublons de candidatures par les deux partis dans la quatrième circonscription électorale, une guéguerre s’était installée avec des accusations de part et d’autres entre les deux formations politiques. Mais visiblement cette page de querelle est désormais tournée par le Prd et Moele-Bénin. En effet, comme pour fumer le calumet de la paix, le Parti du Renouveau Démocratique a adressé au parti dirigé par Jacques Ayadji une invitation à venir le soutenir lors du lancement de son Université de Vacances dans la cité des Ainonvis. Moele-Bénin s’est fait représenté par une délégation conduite par son Secrétaire général Céphise Béo Aguiar.

Voici en substance le message délivré à l’occasion par Céphise Béo Aguiar

Céphise Beo Aguiar, Sg Moele-Bénin

«…C’est avec beaucoup de plaisir et beaucoup de joie que le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin a accueilli l’invitation du PRD qui vient exprimer combien il est important pour nous au Bénin de transcender des choses, de transcender des motivations ou des raisons qui pourraient nous éloigner de l’essentiel. Moele-Bénin écoute avec beaucoup de peines, certaines récriminations et les comprend également. L’Université de vacances qu’organise le PRD pour l’édition de cette année vient nous prouver avec le thème choisi, que les raisons d’aller à des réformes profondes au Bénin existent bel et bien et qu’il ne faut pas s’en détourner. Il est dit dans l’hymne du PRD : ‘’ Nous voulons rebâtir notre Nation”. Mais sans bannir « la haine et la passion », nous ne pourrons y arriver. Et donc, Moele-Bénin partage ses valeurs avec le PRD. Moele-Bénin sait qu’ensemble avec le Parti du renouveau démocratique (PRD), il est possible de construire un Bénin nouveau, de se compléter, de se donner la main. Je ne serai pas long. Je sais qu’il y a d’autres partis qui sont ici pour accompagner cette tradition du PRD qui s’inscrit dans la formation des militants parce que sans formation, sans militantisme bien conduit, notre personnel politique national va en souffrir. Il nous faut alors ramener cette nécessité de formation au cœur de nos actions politiques, au cœur de la dynamique politique nationale. C’est en ces mots que je voudrais, au nom du président de Moele-Bénin, Jacques Ayadji et de tout le parti, dire une fois encore félicitations au PRD, à son président, à tous ses militants et que vive les travaux de cette Université de vacances ! Je vous remercie… »

Partager

Articles similaires

Bénin : Dieue Parfaite de Banamè fâchée contre le pouvoir Talon pour ne l’avoir pas écoutée

Venance TONONGBE

Hadj 2021: « Cesser immédiatement la campagne de collecte d’argent en cours », la mise en garde du gouvernement béninois

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 et tensions: La CSA-BÉNIN s’adresse aux politiques, au peuple et aux travailleurs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page