lamétéo.info
Sports

32 km Cotonou-Ouidah à pieds : Sadikou Akanni, premier malgré son handicap

Un homme a attiré tous les regards le samedi 24 août 2019 à la plage de Ouidah au Bénin. Sadikou Mouhamed Mahfouz Akanni est arrivé premier après une marche d’une distance de 32 kilomètres, organisée par le club sportif March de Pro, à laquelle il a participé, malgré une déficience de surdité.

En maillot blanc raillé, le champion Sadikou Mouhamed Mahfouz Akanni ne peut pas répondre aux questions des journalistes. Surprise !

Sans signe distinctif pouvant montrer son état de malentendant, Sadikou Mouhamed Mahfouz Akanni est passé inaperçu sur le parcours de la plage de Cotonou, Fidjrossè à Ouidah à la plage de la “Porte de non retour”.
Mais à la grande surprise, au moment de recueillir ses sentiments pour avoir terminé premier devant plus de 1200 participants, “le champion” sort un stylo de son sac et sur une feuille, écrit : « Bonjour monsieur. Je m’appelle Sadikou Mouhamed Mahfouz Akanni. Je suis sourd muet. Je ne pourrai pas parler. Je suis navré. »

Certes l’objectif de l’événement dénommé “La route des pêches à la marche” n’était pas un concours de marche mais M. Sadikou a le mérite de profiter de la joie de marcher ensemble dans une ambiance conviviale.
Reste maintenant à savoir s’il y sera l’année prochaine pour défendre son “titre”.

Venance Tonongbé

Related posts

Togo, football: Les Eperviers sans entraineur

Venance TONONGBE

Buteurs Européens: Lewandowski intenable, Ronaldo et Messi en panne, Dušan Vlahović en sauveur…les performances !

Venance TONONGBE

Éliminatoires Mondial 2022 : Le Bénin mené (1-0) à la pause par la Tanzanie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire