lamétéo.info
Sports

Bénin – Route des pêches à la marche : 3 bonnes raisons pour y participer

Elle est de retour ! Comme tous les ans, la route des pêches à la marche vous donne rendez-vous de la plage de Fidjrossè de Cotonou à la Porte du non retour à Ouidah. Un événement qui se déroule cette année du 24 au 25 août 2019. Vous hésitez encore à y aller ? Voici 3 bonnes raisons pour y participer !

Comme chaque année, une thématique est mise en avant. L’édition 2019 est placée sous le thème “Sport et gestion du temps”. La marche est une activité sportive indispensable et fondamentale pour être. Malheureusement, beaucoup se plaignent qu’ils n’ont pas le temps qu’ils n’arrivent pas à jumeler les deux. C’est en voulant changer cette opinion que le club sportif March Pro organise la 4è édition dont voici trois bonnes raisons de faire partie de cet événement annuel.

Vivre une expérience sportive et pédagogique

La 4è édition souhaite amener les populations à la pratique régulière du sport, leur permettre de profiter de tous les bienfaits et enjeux du sport, le long de 32 kilomètres de distance. Mais rassurez-vous ! C’est une marche, et non une compétition. Chacun ira à son rythme. Si des participants sont épuisés au cours du parcours, des dispositions sont prises pour les avancer avec des véhicules. C’est un événement motivant où 1200 personnes de plusieurs nationalités marcheront dans la communion, à partir de 6 H à la plage de Fidjrossè. Par ailleurs, il y aura de l’eau en quantité pour réhydrater efficacement chacun. Une fois à destination, des dispositions sont prises pour ramener gratuitement tous les marcheurs sur Cotonou.

Aperçu du programme

Découvrir les atouts touristiques de l’espace géographique balnéaire

Au cours de la marche, vous avez rendez-vous avec la nature pour développer en vous écotourisme et l’écocitoyenneté qui sommeillent en vous. Tout ceci, sur trois communes : Cotonou, Abomey-Calavi et Ouidah.

Honorer la nature

La route des pêches à la marche est aussi un rendez-vous incontournable pour les personnes qui ont soif de mener des actions caritatives ! Plusieurs plants de cocotiers seront mis en terre à Avleketé. Des poubelles seront également posées sur les lieux avec en apothéose une soirée de Gala (Pass 10 et 15 000F/PERSONNE) à Célébrités le samedi à 20H.

Plus d’informations

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site www.marchepro.org ou sur les numéros directs 229 67 27 95 67 ; 97 22 96 86.
Vous pouvez le faire les samedis et dimanches de 7h à 11H au stade Mathieu KEREKOU. Si vous n’avez pas le temps de vous inscrire, présentez-vous simplement le jour-là.
Les maillots sont disponibles au prix sponsorisé de 5000F CFA. Pour les entreprises qui recherchent de la visibilité, rapprochez-vous de nous pour floquer nos maillots à votre effigie.

Related posts

“La route des pêches à la marche” : sport, tourisme et actions caritatives de Cotonou à Ouidah

Venance TONONGBE

Pelouse défavorable: Jodel Dossou réagit après le match nul du Bénin contre la Zambie

Venance TONONGBE

Can 2019 – qualification historique du Bénin pour les 1/4 de finale : Écureuils, nous devrions rester !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire