lamétéo.info
Actualités

Ali Camarou nouveau conseiller Haac : « Ils (les journalistes) auront un bon protecteur »

Partager

Ancien député à l’Assemblée nationale, Ali Camarou vient d’être promu par les élus de la huitième législature du Bénin pour siéger à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) en qualité de conseiller. Bien que n’étant pas professionnel des médias, celui qui se fait appelé ami des journalistes rassure la presse de son engagement à ses côtés. Dans une interview, le désormais conseiller à la Haac s’est confié ce mercredi 17 juillet au confrère Romuald Logbo du journal Educ’Action, quelques heures après sa nomination.

Ali Camarou, invité de la Radio Océan Fm lors des débats sur la révision de la Constitution de Bénin

Si quelque chose préoccupe actuellement certains professionnels des médias du Bénin, c’est bien le profil des nouveaux conseillers nommés par le président de la République Patrice Talon d’une part et ceux désignés par l’Assemblée nationale d’autre part, dans le cadre du renouvellement du bureau de la Haac.

Ali Camarou, nouveau conseiller a tenu à rassurer les hommes et femmes des médias. « Je voudrais d’ores et déjà rassurer les amis, les collègues de la presse parce que comme vous le savez, je suis de la presse pratiquement. Presque la quasi-totalité des hommes de la presse sont des amis. Ma vie est confondue à celle de la presse. Je voudrais rassurer les amis de la presse que nous allons faire un bout de chemin ensemble pour pouvoir parfaire et ajouter notre grain à l’avancée de la démocratie béninoise. Je voudrais les rassurer qu’ils auront un bon protecteur de la presse », déclare l’heureux conseiller. Et de préciser : « Nous sommes là pour défendre l’intérêt de la presse béninoise dans les limites et dans le cadre des dispositions légales de la République ».

Les autres conseillers

Conformément à la Constitution, le président Talon a nommé en Conseil des ministres messieurs Rémi Prosper Moretti, Bastien Salami, Bilikissou Ali Machiffa pour siéger à la prochaine mandature de la Haac.
Du côté de l’Assemblée nationale, en dehors de Ali Camarou, Mariane Domingo et Fernand Gbaguidi sont aussi désignés. À cela s’ajoutent ceux élus par les professionnels des médias : Armand Hounsou, Franck Kpochémè et Cécile Ahoumènou.
Selon les décisions issues du Conseil des ministres de ce jour, monsieur Rémi Prosper Moretti est nommé président de la nouvelle mandature par le chef de l’État.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Après Vodun Days 2024 à Ouidah, où se tiendra la prochaine édition : réponse

Venance TONONGBE

Des Aspirants à l’enseignement secondaire au Bénin signent leur contrat avec une période d’essai

Venance TONONGBE

« J’ai un regret profond par rapport au Président Talon », avoue Céphise Beo Aguiar, SG de Moele-Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page