lamétéo.info
Economie

Un salon pour les professionnels et consommateurs du vin à Cotonou

Partager

Pour la première fois, Cotonou sera au couleur de vin avec l’organisation d’un salon national. Cet événement réunissant du 29 au 30 juin prochain les professionnels du marché viticole au Bénin et les consommateurs est une initiative de Lumière Communication.

Un aperçu du programme

Une ambition : promouvoir la culture du vin, mettre en valeur et renforcer la visibilité des meilleures caves à vin de Cotonou, faire déguster aux Béninois les vins de qualité, sensibiliser sur les dangers liés à la consommation des vins contrefaits.

Dorcas Carmelle CODJIA, présidente du comité d’organisation

Pendant deux jours, Cotonou battra au rythme des caves à vins VINOPHILE, LA FEUILLE DE VIGNE et LE CELLIER, les principaux exposants. Rendez-vous donc au Bénin Royal hôtel où coulera à flot le vin accompagné de la grillade, de la fromage et de la viennoiserie.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Salon du vin à Cotonou : Ce qu’il faut retenir

Venance TONONGBE

Fabrication de masques de protection Covid-19 made in Bénin : créateurs de mode et artisans félicitent le gouvernement

Venance TONONGBE

Edition 2020 de la semaine dédiée à la clientèle : c’est reparti à UBA-BÉNIN !

Venance TONONGBE

1 Commentaire

ATIOGBE JEAN CLAUDE juin 26, 2019 at 2:21

Bonjour Dorcas nous vous suivons depuis Paris , J’aime du bon Vin. / Un vin de qualité aura régulièrement une robe intense et brillante. La couleur du vin est également un indicateur pour son âge :  pour un vin rouge, plus la teinte tire vers le rouge orangé « brique » , plus le millésime sera ancien; s’il est clair et tire sur une couleur violine, il est plus jeune. Attention la couleur varie essentiellement aussi grâce aux cépages utilisés. Les anthocyanes (les pigments qui donnent la couleur) se trouvent dans la peau du raisin. En ce qui concerne le vin blanc,  plus il vieillit, plus il tend vers le jaune couleur or.
À vous de juger si le vin aurait mérité de passer davantage de temps dans la cave. Nous sommes de non dégustateurs et promoteurs du bon vin en France
Mme – Mr ATIOGBE Jean Claude et Estelle

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page