lamétéo.info
Actualités

Appel à l’isolement du Bénin : Céphise Béo Aguiar en appelle au devoir de sagesse des anciens dirigeants du pays

“ On peut comprendre que des acteurs politiques ne soient pas d’accord avec le pouvoir en place. On peut comprendre les récriminations, les rejets, la colère. Mais les désaccords du moment ne peuvent justifier un appel à isoler et à boycotter le Bénin. Un appel à fermer les accès d’appui et d’aide technique et financière au pays. Rien ne peut motiver un tel discours. Car les palabres passeront. Le temps des querelles politiciennes passera. Le temps des désaccords passera. Mais comment nettoyer l’opprobre et le discrédit jetés sur le pays du fait de la colère ? En plus, pour moi, quant on a été à ce niveau de responsabilité, quant on a été président de la République dans sa vie, on a un devoir de discrétion et de sagesse plus que quiconque. On est un hyper-sachant de fait. Et c’est une grâce. Du coup, quant on est pas d’accord avec celui qui est place, on ne le vilipende pas. On ne le voue pas aux gémonies. En tout cas pas publiquement. On trouve les bons couloirs, les espaces indiqués pour lui faire savoir ce qu’on attend de lui. Car on sait la charge que contient la fonction. Mathieu Kérékou nous a laissé une mémorable leçon à cet effet. Et je sais que s’il était encore parmi nous, il agirait avec le tact et la sagesse qu’on lui connaît et qui lui ont valu son retour en 1996. Les générations montantes ont besoin de modèles. Il y a un devoir d’exemplarité pour les y aider. ”

C’est en substance ce qu’à laisser entendre le Secrétaire général du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin, Moele-Bénin, dirigé par l’ex-syndicaliste et actuel directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji. Céphise Béo Aguiar était l’invité de nos confrères de Etélé, ce dimanche 26 mai 2019.

Related posts

Bénin. vaccin covid-19 effets secondaires : « Les dispositions sont prises pour prendre totalement en charge » (Ministre de la santé)

Venance TONONGBE

Bénin – Covid-19 : « Reprendre les cours de CM2 en terminale, c’est inquiétant ! », dixit Noël Chadaré

Venance TONONGBE

DIRECT] Grande foule à aéroport pour accueillir les Écureuils du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire