lamétéo.info
Politique

Gbetomagnon Koty salue l’élection des députés de la 24e circonscription et plaide pour la nomination des jeunes

Le président du Réseau national des jeunes communicateurs du nouveau départ (RNJCND) s’est félicité ce mercredi de l’élection des députés Boniface Yehoutomey, Yahouedeou Janvier, Aké Natondé et Hervé Hehomey, tous élus de la 24ème circonscription électorale au Bénin.

« Bien que je ne sois pas d’accord au départ du positionnement de ces aînés au détriment des jeunes dans la 24 circonscription électorale, j’ai finalement appelé la jeunesse à voter pour eux. Les résultats sont là aujourd’hui. Ils sont tous élus », a déclaré Gbetomagnon Koty à la rédaction de La Météo, plaidant surtout pour que le Président de la République Patrice Talon accorde plus de place aux jeunes dans «les postes de nomination à venir ».

« En dépit des menaces proférées par certains compatriotes pour nous empêcher d’aller aux urnes du 28 avril dernier, nous jeunes soutenant les actions du pouvoir avions mobilisé nos parents à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique », a soutenu le jeune de la 24 circonscription du Zou.

Qui est Gbetomagnon Koty ?

Gbetomagnon Koty, jeune engagé dans le Zou

Gbetomagnon Koty a toujours été au service de la cause de ses pairs qui a construit son parcours politique.
Engagé dans les mouvements de jeunesse, il fait ses premières armes dans les mouvements estudiantins à l’Université d’Abomey-Calavi où il a été plusieurs fois responsable. Passionné par la politique, il adhère au parti CDS Finangnon de Aké Natondé. Quelques années plus tard, il se range derrière Janvier Yahouedeou et son parti Réveil patriotique. Candidat malheureux aux élections communales de 2015 dans la commune d’Abomey-Calavi, il mobilise les jeunes du département du Zou pour Patrice Talon, alors candidat à l’élection présidentielle de 2016. Pour atteindre son objectif, sur le plan départemental, il est élu vice président de la Coordination des jeunes du nouveau départ dans le Zou et préside le Réseau national des jeunes communicateurs du nouveau départ, au niveau national.
Ardent défenseur des réformes du Président de la République, il multiplie les sorties médiatiques pour communiquer autour des résultats desdites réformes.
Avec une maîtrise en langue espagnole, Gbetomagnon Koty est actuellement enseignant de collège.

Related posts

Présidence de la République:12 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

admin

Bénin-Constitution: Tous accrochés à l’article 35

Venance TONONGBE

Mairie de Bohicon : La stratégie de “tout sauf Elisabeth Agbossaga Jawad” mise en branle

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire