lamétéo.info
Actualités

Violences post électorales: Raïmath D. Moriba appelle à un sursaut patriotique

Partager

Au lendemain des violences nées à la suite des élections législatives du 28 avril dernier au Bénin, la présidente de l’Ong Femmes engagées pour le développement (FED-ONG ) s’adresse aux acteurs politiques. Lire son cri de coeur ici.

Le Bénin absolument !

« Qu’on le reconnaisse ou qu’on ne le reconnaisse pas, le Bénin traverse une période d’épreuves, pour son Peuple et sa Démocratie. Ma foi personnelle, est que, nous devons travailler rationnellement et méthodiquement à relever notre Pays de la dérive dans laquelle il se trouve en ce moment. La thérapie pour y arriver, est simple. Il faut juste que les acteurs Politiques (Opposition et Mouvance) mettent la Patrie au-dessus de toutes convictions politiques et agissent chacun, en toute humilité dans une vision patriotique et en toute responsabilité. Le Bénin, fort de son élogieuse histoire, ne doit pas se diviser bêtement sous le coup des divergences politiques. Nous venons juste appeler les concernés, à restaurer le Pays. Les images macabres, dont nos yeux se délectent ces jours-ci, ne nous honorent point. “Agissons Absolument pour l’Unité Nationale et la Paix”. Albert Camus dans son ouvrage (La Crise de L’homme) parût en 1996, avait à peu près donné, une recette de bonne gouvernance qui devrait être l’une des valeurs fondamentales de tout politique pour gouverner sagement et suivant des Principes Démocratiques absolus. Il avait en effet écrit :
“Aucun homme, ni aujourd’hui ni demain, ne doit pouvoir décider que sa vérité est assez bonne pour mériter d’être imposée aux autres. Seule la conscience humaine pourrait le prétendre : mais les valeurs fondatrices d’une conscience d’aussi vastes dimensions nous manquent aujourd’hui.”
Sauvons le Bénin pour qui, et de qui nous avons tout hériter. Raïmath Djibril Moriba »


Partager

Articles similaires

Bénin| 30H de cours par semaine au collège : ce qu’il faut retenir de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats

Venance TONONGBE

Bénin_Licenciement abusif ou fin de contrat des ACE 2014 : Voici la réalité des faits

Venance TONONGBE

Bénin : Souleymane Ashanti, Vice président d’un parti politique

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page