lamétéo.info
Actualités

Semaine de la presse à l’école : Dorice Djeton et DG PARTNERS se mobilisent pour l’éducation aux médias

Partager

La 30ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école se tient du 19 au 24 mars en France. Au Bénin, DG PARTNERS ONG de Dorice Djeton Goudou, qui s’ancre au cœur des enjeux civiques et citoyens depuis cinq (05) ans, se mobilise pour l’instauration de cette semaine dans les écoles béninoises.

Dorice Djeton Goudou face aux hommes des médias

Comme l’a souligné Dorice Djeton, doctorante en Sciences de l’information et de la communication et présidente de DG PARTNERS ONG, ce vendredi 22 mars 2019, lors de son passage sur “Café Médias Plus”, le but visé est de « faire comprendre aux apprenants, le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et forger leur identité de citoyen. »

Selon la Présidente de DG PARTNERS ONG, avec l’avènement des réseaux sociaux, l’information est à la portée de tous sans oublier les fake news. « Il est donc impérieux d’éduquer les jeunes forger leur esprit critique de sorte que lorsqu’ils reçoivent une information, qu’ils s’interrogent sur son contenu et sa source avant de la relayer », lance-t-elle à l’endroit des professionnels des médias qu’elle considère comme l’un des acteurs de l’éducation aux médias. À ceux-là s’ajoutent, d’une part, les organisations non gouvernementales qui interviennent dans l’éducation aux valeurs civiques et à la citoyenneté et les différents ministères en charge de l’éducation.
Pour sa part, l’Ong qu’elle dirige s’investit déjà dans la problématique en allant au contact des apprenants dans les écoles et les jeunes dans les universités. Ainsi, des collèges aussi bien privés que publics ont été déjà accompagnés. Et mieux encore, des clubs ont été installés pour servir de relais aux messages véhiculés par DG PARTNERS ONG.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Le Jacoubet, un patrouilleur de haute mer, saisit une quantité record de cocaïne avant son escale à Cotonou

Venance TONONGBE

CEDEAO : Le Ministre béninois des Affaires étrangères souligne un point crucial entre le Conseil de l’Entente et l’AES du Niger, Mali et Burkina

Venance TONONGBE

Recrutement militaire spécial 2023 au Bénin : quatre villes choisies pour la visite médicale du 11 septembre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page