lamétéo.info
Politique

Bénin_Ayadji galvanise ses candidats pour les législatives prochaines

Partager

Le président Jacques Ayadji et les autres membres du bureau politique national du parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) étaient en retraite politique à Grand-Popo pour mobiliser les candidats en vue du scrutin législatif prochain au Bénin.

Jacques Ayadji et les membres du bureau politique debout pour la conquête du pouvoir législatif

Après le rejet de la déclaration de candidature du parti par la Commission électorale nationale autonome (Cena) et face aux critiques qui l’accusent de vouloir se retirer des législatives prochaines, Moele-Bénin a organisé une retraite politique pour galvaniser ses candidats. C’était ce samedi 16 mars 2019 dont l’objectif de cette rencontre est de doper le moral des candidats de la zone Sud et certains militants du parti et leur dire de rester mobiliser pour la suite du combat politique, a indiqué Léontine Michaï, vice-présidente du parti. Et c’est au Président Jacques Ayadji d’être plus clair: « le parti Moele-Bénin reste ouvert à la compétition et fait confiance à la classe politique pour des solutions politiques pouvant aboutir à des élections inclusives » puis il lance: « Il nous faudra construire un pays qui valorise la personne humaine dans toutes ses dimensions, un pays de justice et de paix où nul n’est au-dessus de la loi, un pays de rayonnement politique, social et économique au plan régional et international ». Enfilant les habits d’un nouvel acteur politique, le président du parti né en juillet 2018, dénonce ainsi et à l’occasion, les habitudes de certains hommes et femmes politiques des vielles formations afin que les siens changent de paradigme une fois élus.

Militants et candidats, réunis pour la mobilisation autour du scrutin à venir.

Plusieurs communications ont meublé cette première retraite dans l’histoire du parti à savoir le rôle d’un Parlement dans une démocratie, les attributions et le fonctionnement de l’institution parlementaire.

Ainsi, pour tous ceux qui étaient à la retraite de Grand-Popo, la participation du Moele-Bénin, n’est plus une probabilité mais plutôt une certitude. C’est pourquoi satisfait de cette rencontre, le bureau politique national projette organiser retraite dans les prochains jours à l’intention des militants du centre et de la partie septentrionale du pays.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Bénin| Le maire de Grand-Popo réagit à la démission de son 1er adjoint

Venance TONONGBE

A deux jours des communales 2020 au Bénin, Claudine Prudencio lance un dernier appel à la mobilisation

Venance TONONGBE

Bénin_Assemblée nationale: Talon accusé d’avoir créé sa propre opposition

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page