lamétéo.info
Actualités

Les manifestations publiques à caractère revendicatif désormais interdites à Parakou

C’est par communiqué radio en date de 25 février 2019, signé par le Maire de Parakou, Charles Toko que les Parakois et les Béninois ont appris la décision de l’interdiction de toutes manifestations publiques à caractère revendicatif jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire de la commune de Parakou.

Communiqué radio interdisant les manifestations à caractère revendicatif

En prenant cette décision, le Maire de la deuxième ville à statut particulier du Bénin a énuméré, dans le communiqué, les raisons : en l’occurrence, le climat social actuel et le souci de la préservation de la paix sociale.
« La présente mesure vise la protection des biens et des personnes pendant cette période de perturbation sociale », précise le communiqué radio.

À souligner que tôt ce lundi matin, des manifestations publiques à caractère revendicatif ont éclaté dans certaines villes de Bénin. Les manifestants protestaient contre la délivrance par le Ministre de l’intérieur, à certains partis de l’opposition, le certificat de conformité avec la nouvelle charte des partis politiques, pièce maîtresse dans la constitution des dossiers de candidature aux élections législatives d’avril 2019.

Venance Tonongbé

Related posts

Restitution des trésors culturels : la France doit enfin entrer dans l’histoire !

Venance TONONGBE

Année de paix, 2020 en sera-t-elle réellement?

Venance TONONGBE

Élections professionnelles : “Un oui franc et massif à la COSI-BÉNIN pour mieux défendre les travailleurs”, lance Noël Chadaré

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire