lamétéo.info
CheckInfoMeteo

Bénin: le Préfet Mègbédji nommé Ministre…un fake news qui emballe

Partager

« Monsieur Christophe Mègbédji, n’est pas nommé ministre de la décentralisation. Il reste Préfet du département du Couffo », répond ainsi une source de la Direction de communication de la Présidence béninoise, jointe au téléphone ce midi. Elle met fin aux rumeurs faisant état de la nomination du préfet du Couffo, Christophe Mègbédji au ministère de la décentralisation sur les réseaux sociaux.
Ces rumeurs sont nées ce matin quelques heures après le limogeage de monsieur Barnabé Dassigli qui occupait le poste de ministre de la décentralisation.

Commentaires illustrant les rumeurs à ce sujet

« Quel parcours pour cet homme ! Maire, Préfet, oui Ministre », commente un internaute. « De Maire de Klouekanme au Ministère de la décentralisation en passant par la Préfecture. Ce monsieur, c’est un type bon », renchérit un autre. Un autre plus enthousiasmé par la supposée nomination que les deux premiers internautes témoigne: « Il a un bon parcours… En tant que Maire son bilan parlait pour lui. Préfet, Je ne l’ai plus trop suivi, mais je suppose qu’il a été bon. Ministre, je lui souhaite bonne chance. »

À souligner que le ministre Dassigli, limogé aurait donné des instructions au Préfet Modeste Toboula pour la cession du domaine public de l’État de façon irrégulière, situé dans la zone de l’aéroport.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Arnaque| Un faux Secrétaire exécutif de Caritas-Bénin envoie des bons de commande

Venance TONONGBE

Check info : Non, Noël Chadaré, SG de la COSI-BÉNIN, ne part pas à la retraite en 2022

Venance TONONGBE

Faux, la date du démarrage du BAC écrit 2019 n’a pas changé au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page