lamétéo.info
Actualités

Laurent Tossou et les Progressistes à la porte des militants à Sè-Bénin

Le directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), militant de l’Union Progressiste, Laurent Tossou et le bureau politique national du parti  ont organisé un week-end « d’information » de leurs troupes le 29 décembre 2018 dans la commune de Houéyogbé.

À quelques mois des élections législatives au Bénin et à l’heure des grands regroupements politiques qui s’opèrent, Laurent Tossou et son parti veulent mettre leurs troupes sur le pied de guerre. Ils ont organisé un week-end de « rencontre d’information » le 29 décembre sur le terrain.

Laurent Tossou au milieu de militants

Cette opération de terrain est censée faire adhérer les populations de la commune de Houéyogbé à l’Union Progressiste. Pour cela, M. Tossou s’est fait accompagné par les membres du bureau politique national du parti. Mais la rencontre d’information a pris l’allure d’un meeting vu la foultitude de militants venus écouter leurs hôtes du jour. « Depuis le renouveau démocratique, la multiplicité des partis politiques ne permettait pas les grands regroupements. Il a fallu l’avènement du régime de la Rupture pour que, avec les réformes du système partisan, les grands partis comme l’Union Progressiste se forment » a annoncé Laurent TOSSOU, représentant du comité d’organisation, invitant les populations de la commune de Houéyogbé à adhérer massivement au parti.

Militants venus écouter leurs hôtes

À ce rendez-vous politique, plusieurs personnalités présentes pour expliquer la nouvelle loi sur la charte des partis politiques en république du Bénin et la genèse de l’Union Progressiste. Entre autres personnalités, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon et son collègue de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Dassigli.

Les populations, visiblement déjà prêtes pour les prochaines joutes électorales, ont promis de rafler tous les sièges de la 18è circonscription pour les candidats de l’Union Progressiste.

Venance Tonongbé

Related posts

L’eau pour fermiers et maraîchers : l’OAPI consacre un dispositif du Béninois Hermann Tankpinou

Venance TONONGBE

Post-Président: Boni Yayi, Dieu et ses compagnons politiques

Venance TONONGBE

Condamnation de cadres pour pollution à la Mairie de Cotonou: que dit la loi ?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire