lamétéo.info
Société

19ème édition du festival ‘’Mahi-Houindo’’: janvier 2019, mois des festivités

Placée sous le thème « Mahi-Houindo : une association apolitique au service du développement de la culture béninoise », l’édition 2018 du festival ‘’Mahi-Houindo’’ se tiendra du 25 au 27 janvier 2019. Voilà la date retenue par les responsables de l’association “Mahi-Houindo”. Ils l’ont fait savoir le mercredi 19 décembre 2018 à Cotonou au cours d’une conférence de presse.

Selon Jean Gounongbé, le président de l’association, ce rendez-vous annuel de cette association, est l’occasion pour les fils et filles de l’aire culturelle ‘’Mahi’’ d’échanger et de participer à des activités culturelles. Musique traditionnelle et moderne seront au programme pour le plaisir des festivaliers.

Jean Gounongbé, Président de l’association

Selon le président, c’est une occasion, pour les artistes ‘’Mahi’’ de la musique traditionnelle et moderne, d’animer pour le grand plaisir des participants. Mais ce n’est pas tout. À en croire le coordonnateur de ‘’Mahi-Houindo’’ de la zone de Glazoué, Adissossi Bokodé, ces retrouvailles sont une occasion pour les rois et têtes couronnées des localités “Mahi” de tenir leur conseil.

Tissu de l’édition 2018

Enfin, le vice-président Evariste Adda a présenté le tissu conçu pour la circonstance et déjà disponible dans les différents points de vente habituels au prix de 16000 FCFA la pièce.

Venance Tonongbé

Related posts

Nǔkplɔ́n dó fɔngbè mɛ̀ wémá atɔ̀n tɔ́n : wekwǐn asi, asú, gbèdyɔ́xwì.

Venance TONONGBE

Bénin_planning familial: «Nos femmes doivent aller jusqu’à 10 enfants », Répond Marouf Albert Balogoun à Macron

Venance TONONGBE

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale de sécurité alimentaire

admin

Laissez un commentaire