lamétéo.info
Société

Bénin-Acteur de bonne gouvernance : Hervé Hessou élevé au grade des Officiers

Hervé Prudence Hessou, coordonnateur adjoint du club press béninois “Café Médias Plus” fait désormais partie des “ Officiers” du Réseau Bénin Espoir Ong, une prime à ses actions en faveur de la bonne gouvernance au Bénin.

Mercredi 28 novembre 2018, à Cotonou, Henri Agassounon, président du Réseau Bénin Espoir Ong a décoré le journaliste béninois, coordonnateur adjoint de Café Médias Plus: un certificat, un trophée, une écharpe et un chapeau, symbole de couronnement.
Dans son allocution, Henri Agassounon a rappelé que l’objectif d’une telle initiative de son réseau vise à promouvoir la bonne gouvernance pour le développement du Bénin et à reconnaître les mérites pour les efforts nobles et louables.

Trophées et écharpes attendent les récipiendaires

Profil du récipiendaire

Pour en arriver à cette distinction, Hervé Prudence Hessou s’est révélé à la tête du premier club press béninois, “ Café Médias Plus”. Grâce à son leadership, ce club press a construit sa notoriété par ses rencontres hebdomadaires réunissant des professionnels des médias et tout public intéressé, autour de deux causeries dont la première est centrée sur la presse. Au cours de cette première causerie, les professionnels des médias discutent à cœur ouvert sur la corporation, les bonnes pratiques et les maux qui minent leur secteur d’activité.
La deuxième causerie par contre reçoit des personnalités du monde politique, économique, culturel, sportif, de la société civile et autres afin d’échanger avec la presse sur les questions d’actualités et de développement.

Le récipiendaire est aussi le secrétaire général adjoint de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb). Et ce n’est pas tout, M. Hessou est le directeur de la rédaction du journal “ Notre Époque”.

D’autres acteurs qui militent pour la bonne gouvernance au Bénin ont également été récompensés par l’Ong. Une distinction que les acteurs considèrent comme un encouragement à poursuivre leurs efforts pour apporter leur pierre à l’édification du Bénin.

Venance Tonongbé

Related posts

JO 2020: Mauvaise nouvelle pour l’Afrique du sud

Venance TONONGBE

Rentrée Scoute universitaire 20-21 : La prévention contre le Covid-19 au coeur des activités lancées

Venance TONONGBE

RDV Webinaire 6 mai 2021 : Vers une intégration progressive de la RSE dans l’OHADA ?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire