Un prêtre de l’église catholique romaine du Bénin en exercice dans la commune de Bantè est accusé d’avoir commis l’adultère avec l’épouse d’un de ses fidèle, a annoncé vendredi 26 octobre 2018, l’Agence Béninoise de Presse (ABP).
« Une plainte écrite, signée du chef de collectivité, C.K.A, dans la commune de Bantè, a été déposée jeudi à la mairie, contre le curé de la paroisse catholique de la localité, B. K., accusé d’avoir commis un acte d’adultère avec une femme mariée », a rapporté l’ABP.
Les faits : le mari de l’épouse infidèle raconte que sa femme « est entrée avec le prêtre dans le presbytère mardi à 21 h, pour n’en ressortir qu’à 23 h 03, sous les embrassades du religieux », confirmant les soupçons de certains paroissiens qui l’avaient alerté sur la relation jugée douteuse entre l’homme de Dieu et son épouse.
Ne pouvant se faire justice, le mari a déposé une plainte à la mairie de Bantè contre le Curé. Dans ladite plainte, la collectivité dans laquelle est issu le mari cocufié « réclamerait l’organisation d’une cérémonie traditionnelle de purification de la maison », a détaillé l’agence de presse.
Quant au prêtre, sous la menace de protestation d’un mouvement de jeune, il aurait trouvé refuge dans le diocèse de Dassa-Zoumè.
Venance Tonongbé