lamétéo.info
Actualités

Bénin-Identité numérique nationale: le .Bj de 23 600F passe à 12 500F

Partager

« Si vous voulez que notre pays commun existe sur l’Internet, vous avez intérêt à aller chercher votre .Bj (…) Lorsque vous êtes sur le Gmail.com ou Yahoo.fr, même si vous êtes géographiquement au Bénin, vous déclarez au monde entier que vous n’appartenez pas au Bénin », a expliqué Franck Kouyami, spécialiste des questions de l’Internet, samedi 13 octobre 2018 lors d’un forum sur le DNS à Cotonou.

Et pour que cela devienne une réalité, des mesures attractives été prises par Geny SAS, la nouvelle société privée en charge de la gestion de l’extension .Bj à encore son directeur général, M. Deo-Gratias Tonouhewa. « A l’époque de l’ancien régisseur (Bénin Télécom), pour acquérir un nom de domaine, il fallait débourser 23 600F cfa. Jeny SAS a cassé le prix en deux: le tarif recommandé pour un domaine .Bj est à 12 500F cfa pour les entreprises commerciales. Si vous êtes un individu, les noms de domaines sont au prix de 10500F par an… Et si vous êtes une start-up, c’est à 6000F », a détaillé le Directeur général de Jeny SAS.
Et ce n’est pas tout. M. Deo Gratias Tonouhewa, a aussi trouvé une solution pour le long temps observé avant pour acquérir le nom domaine. Aujourd’hui, plus besoin de se déplacer pour avoir le .Bj. Juste un clic en allant sur le site web de la société en payant par mobile monnaie. « Vous pouvez acheter un .Bj sans sortir de votre lit », s’est venté le Directeur général.

Quid de la sécurité de l’offre ?

Apportant des détails à ce que propose la nouvelle structure en charge de la gestion de l’extension du domaine .Bj, son directeur technique est revenu sur les mesures sécuritaires prises. « Les serveurs que nous avons mis en place sont hautement sécurisés sur le plan de la configuration et sur le plan de l’énergie », a-t-il rassuré. Il a aussi souligné que tous les serveurs sont pour le moment hébergés au Bénin.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Billet| Yayi renoue avec les bains de foule, Talon désapprouve les affiches à sa gloire

Venance TONONGBE

Parakou, Kandi et Djougou : Voici les quartiers concernés par l’asphaltage pour un investissement de 92,84 milliards de FCFA

Venance TONONGBE

Bénin: « La constitution de 1990 et même modifiée en 2019 est un poison » (Jacques Ayadji)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page