lamétéo.info
Société

Ceg Akassato: Soroptimist International Club Cotonou Améthyste prime l’excellence féminine

Partager

En ce début de rentrée des classes, “Soroptimist International Club Cotonou Améthyste” a organisé une cérémonie de remise de prix en l’honneur d’une vingtaine de jeunes filles, ayant obtenu les meilleurs résultats au cours de l’année scolaire 2017-2018.

Au nombre de 28, les élèves filles du Ceg Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi ayant obtenu une note supérieure ou égale à 14, ont reçu des mains des membres de “Soroptimist International Club Cotonou Améthyste” des kit primant leur excellence, ce jeudi 20 septembre 2018. Ces kit contenant des sacs d’école et documents didactiques, leur seront très utiles dans leur cursus scolaire.
Madame Etotépé Sogbohossou, Présidente “Soroptimist International Club Cotonou Améthyste”, leur a exprimé toute sa fierté et ses encouragements.
Elle a également souligné que le club qu’elle préside veille particulièrement sur le cursus scolaire de ces filles du Ceg Akassato qui bien qu’en étant en zone urbaine sont confrontées à des difficultés notamment financières. C’est pourquoi depuis l’année dernière, “Soroptimist International Club Cotonou Améthyste” organise une cérémonie pour primer ces filles. Objectif: éviter que le manque de moyens soit un frein à l’évolution des filles méritantes.

Pour Guedou Coréanne, élève en classe de 3ème et porte-parole des lauréates, très peu de personnes ou structures pensent à elles lorsque les meilleurs résultats sont au rendez-vous contrairement à ce que fait le club depuis deux ans. « Nous, élèves filles du Ceg Akassato, lauréates de ce jour, vous promettons donc de ne pas nous arrêter en si bon chemin et nous exhortons nos camarades à nous emboîter les pas », a t-elle ajouté.

Madame Moudachirou épouse Assogbadjo Karimatou, directrice du Ceg Akassato, reconnaissante, a pris l’engagement pour suivre ces élèves. Rendez-vous est donc pris pour voir plus de filles méritantes pour la troisième édition dans un an.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

UAC: Imorou Assan Aoudou, nouveau Docteur en Sociologie

Venance TONONGBE

Séme-Podji : Deux hommes en garde-à-vue pour avoir uriné dans un espace public

Venance TONONGBE

Mode made in Bénin 100% coton : “Atcho”, la nouvelle collection Lolo Andoche

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page