lamétéo.info
Actualités

Traitement des faits migratoires: l’Ong “Vies et valeurs” renforce les capacités des journalistes Béninois

Éviter l’utilisation des mots, expressions ou images péjoratifs et sources de conflits en abordant les faits migratoires. Voilà la principale raison qui a motivé l’Ong “Vies et valeurs” à organiser ce mercredi 12 septembre 2018 un atelier de formation des journalistes sur le traitement des faits migratoires à Cotonou au Bénin. « L’objectif est de renforcer les capacités des professionnels des médias du Bénin sur les notions clés de la migration humaine afin d’éviter les confusions notionnelles et constituer un réseau de journalistes spécialisés », a soutenu Yves Agbannon, Président de l’Ong à l’ouverture de l’atelier.
“Migration, terminologies et sources d’information”, “Migration et développement local: à la découverte de l’approche de Helvetas et ses perspectives,” “Rôle et responsabilité des médias dans le traitement des faits migratoires” sont entre autres thèmes à aborder au cours des deux jours de formation par une cinquantaine de journalistes.
L’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) et Helvetas Swiss Intercooperation sont les deux partenaires de cet atelier avec le soutien de l’Agence nationale des migrations et de la diaspora.

Venance Tonongbé

Related posts

Bénin: « La constitution de 1990 et même modifiée en 2019 est un poison » (Jacques Ayadji)

Venance TONONGBE

Bénin| 30H de cours par semaine au collège : ce qu’il faut retenir de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats

Venance TONONGBE

Lions club : Les portes de l’amitié ouvertes au nouveau club “Cotonou la Couronne”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire