lamétéo.info
Actualités

Me Abou Seïdou: en quête d’un passeport diplomatique, il perd l’ordinaire

Partager

“On donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a” disent les Saintes Écritures. Eh bien, Me Abou Seïdou doit sûrement se rappeler de ce verset biblique. Et pour cause, lors de son passage au club de presse “Café Médias Plus” numéro 180 du 31 mars 2018, l’ancien greffier en chef du tribunal de Cotonou avait déclaré: « j’envisage être élu député aux élections législatives prochaines pour avoir un passeport diplomatique. » Raison : ce passeport lui permettrait de circuler librement à l’extérieur pour aller à l’assaut des aides internationales dont l’ultime but de faire des oeuvres sociales au Bénin. Hélas ! Cette ambition semble prendre du plomb dans l’aile depuis ces jours-ci. En effet, à travers une correspondance en date du 24 août 2018, de Me Séverin Maxime Quenum, Ministre de la justice et la législation a saisi son collègue de l’intérieur aux fins d’annuler le passeport ordinaire de Seïdou Abou au motif de « poursuites judiciaires » dont il fait l’objet.
Pour rappel, le Conseil des ministres en date du mercredi 25 avril 2018, avait révélé des “anomalies” dans la gestion des fonds de l’ex-greffier en chef de Cotonou. « À la date du 9 mars 2018, la gestion de monsieur Abou Seïdou présente un déficit non justifié d’un milliard cinq cent cinquante mille trois cent onze frs (1 515 550 311 fcfa).
Il faut souligner que tout comme lui, l’ancien Ministre de Boni Yayi, Komi Koutche et Lehady Soglo, l’ancien maire de Cotonou ont vu leur passeport ordinaire être annulé pour raison de poursuite judiciaire.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Radiation de Joseph Kploca du corps de la magistrature au Bénin : une audience de la Cour constitutionnelle annoncée

Venance TONONGBE

Législatives janvier 2023 au Bénin : voici ce que Talon fera si l’opposition gagne les élections

Venance TONONGBE

Sécurité alimentaire : Voici comment le Bénin se prépare pour éviter une crise alimentaire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire