lamétéo.info
Economie

Bénin-Electricité: La SBEE à l’assaut contre débiteurs insolvables et fraudeurs

Partager

10 jours. Voilà le délai accordé aux clients de la Société Béninoise d’Electricité (SBEE) pour éponger leur dette. La direction générale de la SBEE a lancé le vendredi 8 juin 2018 lors d’une conférence de presse, un ultimatum contre les débiteurs insolvables. Selon Laurent Tossou, directeur général de ladite société, à compter du 18 juin prochain, une opération de recouvrement forcé des créances d’électricité sera lancée auprès de ses clients en situation irrégulière.

Les créances de la SBEE représentent plus de 20% du chiffre d’affaires de la société en 2017 selon la direction. Or en dépit de l’appui financier du gouvernement Béninois, l’entreprise distributrice est toujours à la recherche de moyens financiers complémentaires pour accroître la quantité de son énergie pour la satisfaction de tous. Par conséquent, elle décide de récupérer de gré ou de force ses créances.

Par ailleurs, elle prévient les clients dits indélicats qui utilisent des méthodes frauduleuses pour réduire leurs factures d’électricité en complicité avec certains de ses agents que leurs jours sont désormais comptés pour être mis à la disposition de la justice béninoise. Ainsi clients et agents fraudeurs répondront tous devant la loi.

Venance TONONGBE


Partager

Articles similaires

«Ne pas succomber aux promesses des publicités des cryptomonnaies provenant de diverses origines», avertit la BCEAO

Venance TONONGBE

Fermeture frontières Nigéria-Bénin à la contrebande: Le prix de l’essence frelatée s’affole et grimpe

Venance TONONGBE

Bénin-énergie: la SBEE vers une gestion déléguée de 3 à 4 ans

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page