lamétéo.info
Actualités

Hounnongan Sènou Tito à propos des crimes rituels-Bénin: « le sang est très important pour nos rituels mais pas le sang humain »

Partager

Invité par le club presse “ Café Médias Plus ” ce vendredi 23 mars 2018, Hounnongan Sènou Tito, vice président de la congrégation nationale des initiés du saint esprit Thron alafia s’est prononcé sur la série de meutres à des fins dites de “ crimes rituels” ayant créé une psychose au Bénin. D’après ses dires, Kinninsi, la divinité de ses aïeux souvent mise en cause « ne prend pas du sang humain. »

« Nous tuons des chiens, des chats. Le chat représente l’animal de la maison. Quant au chien, il est le vigile qui reste au portail », a expliqué Hounnongan Tito réfutant ainsi la thèse de ceux qui pensent que les dignitaires des croyances endogènes sont derrière ces crimes. Et de poursuivre : « D’ailleurs face aux menaces des végétariens qui luttent contre l’immolation des animaux dans le monde, je mène actuellement des recherches pour substituer des fruits au sang des animaux parce qu’ils ont la même teneur. » Une révélation qui a visiblement surpris beaucoup de journalistes.

Quid du Kinninsi des Gaymans?

Interrogé sur la nature de la divinité utilisée par les cybercriminels appelés ‘‘ Gaymans’’, le dignitaire des croyances endogènes fort de ses 43 ans de pratiques du culte Thron Kpéto répond : « le Kinninsi existe au Bénin depuis très longtemps. Mais, après mes investigations, le Kinninsi que nos aïeux adoraient n’est pas celui que nos enfants adorent aujourd’hui. » Mieux, selon lui, cette divinité n’est pas à la porté de tout venant puisque malgré ses 73 ans d’âge, il n’a jamais vu le Kinninsi. « Est-ce autre chose que ces Gaymans ont et s’amusent à dénommer arbitrairement kinninsi ? », s’est interrogé l’invité de ” Café Médias Plus”.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Chemin de fer Bénin-Niger : les raisons de la résiliation du contrat de Bolloré par le Bénin et le Niger

Venance TONONGBE

Journée internationale de la liberté de presse : les réseaux ouest-africains de presse en ligne signent ”la déclaration de Jacqueville”

Venance TONONGBE

Décès de Rosine Soglo : les confidences de Nicéphore Soglo, son époux

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page