lamétéo.info
Société

Bénin-Jci Abomey-Calavi: Romaric Banon prend ses fonctions de président

Elu à l’issue de l’assemblée générale élective le 23 septembre 2017, Romaric Tankpinou Banon a pris officiellement ses fonctions le dimanche 10 décembre 2017 après la passation de charge avec la sortante Christiane Kpohouegbé, lors d’une cérémonie forte en symbole.

De ses prédécesseurs, le 9ème président de la Jeune Chambre International (Jci) Abomey-Calavi Elite a reçu son badge, le collier présidentiel, puis le maillet.
Romaric Banon prend ainsi les rênes de son organisation locale avec la bénédiction et les conseils de la présidente sortante. « Je ne saurais finir (mon discours, ndlr) sans vous dire, à vous, valeureux membres de la nouvelle équipe, toute la confiance placée en vous pour la conduite de la Jci Abomey-Calavi Elite en 2018 », a-t-elle assuré. Elue elle-même vice-présidente nationale, Christiane Kpohouegbé exhorte la nouvelle équipe dirigeante, composée de ses anciens collaborateurs, « à plus de détermination et d’engagement pour valoriser nos talents en battant votre propre record.»

Les rites et symboles accomplis, le nouveau Président, dans son discours d’investiture a placé son mandat sous le thème « valorisons nos talents ». Il s’agit de « réveiller et célébrer le meilleur qui est en chacun de nous, faire rayonner le potentiel de notre communauté, explique-t-il. C’est accepter que nous avons des talents, nous sommes des talents, et qu’à ce titre nous sommes la priorité de notre organisation locale. C’est donc un recentrage de nos actions autour de la mise en valeur du membre, des initiatives des membres et plus d’espace pour faire face aux défis internes.»

Il faut signaler que
la Jci est un réseau mondial de jeunes citoyens actifs. Sa mission est d’offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs. La Jeune Chambre est présente dans plus de 112 pays dont le Bénin. Au Bénin, reconnue organisme d’utilité publique par le gouvernement, la Jci (Jci Bénin) compte 40 organisations locales, dont la Jci Abomey-Calavi Elite, reparties dans tout le pays. Elles interviennent sur le terrain dans les domaines de la gouvernance, l’éducation, la santé, la culture, le leadership, l’entrepreneuriat, le développement personnel et professionnel.

Venance Tonongbé

Related posts

« Xwéfá n’est pas Tofá! », tranche, Dossou Lessè, prêtre Fá au Bénin

Venance TONONGBE

Bénin| Des dons d’anciens élèves du collège “La Lumière” aux orphelins de l’ONG “Demeure d’amour”

Venance TONONGBE

Bénin: l’Ambassadeur Théodore C. Loko en deuil !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire