lamétéo.info
Actualités

Mandats de dépôt tout azimut : des syndicats sont vent debout contre Talon

Partager

Le secrétaire général de la Cosi-Bénin, Noël Chadaré est on s’en doute particulièrement remonté contre les détentions en prison de certains cadres et syndicalistes, accusés d’auteurs ou complices de mauvaise gestion par le gouvernement du Bénin. Et sur les réseaux sociaux, le plus ancien des secrétaires généraux de centrales et confédérations ne cache rien de son agacement promettant un sit-in le 27 novembre 2017 prochain. Même son de cloche du côté de la Cstb qui annonce une grève de 48 heures des travailleurs.

D’ordinaire plus mesuré, le secrétaire général de la Cosi-Bénin multiplie les prises de positions contre la détention en prison de certains cadres de l’administration publique et syndicalistes accusés par le gouvernement Talon. « Le pouvoir dit de la rupture ou du nouveau départ a un plan de liquidation de notre démocratie. » Voilà ce que pense Noël Chadaré, secrétaire général de la Cosi-Bénin des divers mandats de dépôt prononcés contre certaines personnes notamment Laurent Metognon et le Capitaine Trekpo. « Nous devons nous travailleurs nous mobiliser pour faire échec aux rupturiens prédateurs qui veulent dire la messe de requiem de notre chère démocratie », indique le syndicaliste à travers un message qui circule sur les réseaux sociaux.

« Abusive détention », dénoncent Cstb et son secrétaire général Nignini Kassa Mampo. Par conséquent, ils exigent « la libération immédiate de Laurent Metognon, de Moussa Adegoké et leurs coaccusés », dans un communiqué rendu public le 24 novembre 2017.

Il faut rappeler que Laurent Metognon et ses coaccusés sont en prison pour une affaire de placement de fonds de la Cnss dans une banque en difficulté.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Levée des sanctions de la CEDEAO, réactions mitigées des Nigériens à Cotonou : “C’est l’AES qui s’en est sortie plus forte”

Venance TONONGBE

“Fraudes sur parrainage” présidentielle 2021: « Nous allons utiliser la VAR graphologique en rescousse » (Madougou)

Venance TONONGBE

Fermeture du site de l’ANIP à Cadjèhoun, 23 novembre 2023 : les nouveaux points de service pour les demandes d’actes sécurisés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page