lamétéo.info
Actualités

Bénin_Élection du Maire de Cotonou : jour J-8 mois

Depuis juillet 2017, la municipalité de Cotonou est provisoirement conduite par Isidore Gnonlonfoun suite à la suspension puis à la révocation du Maire Léhady Soglo. Mais après bientôt trois mois d’intérim, des interrogations se fondent sur deux inconnues : quand aura lieu l’élection du nouveau maire? Et qui sera le prochain maire ? Franck Kinninvo, spécialiste des questions de décentralisation donne réponse à une de ces inconnues.

Par Venance Tonongbé

Il faut compter un, deux, trois jusqu’à huit mois au minimum pour organiser une nouvelle  élection municipale à la Mairie de Cotonou. Selon Franck Kinninvo, spécialiste des questions de décentralisation, conformément aux lois en vigueur, le Président de la République du Bénin à deux mois pour répondre au recours gracieux à lui adressé par l’ancien Maire Léhady Soglo révoqué en conseil des ministres. « Si après ces deux mois, le gouvernement ne dit rien, cela veut dire qu’il a fait un rejet implicite. À partir de ce rejet, Léhady Soglo a deux mois pour saisir le juge administratif. Le juge à son tour, a deux mois pour demander aux différentes parties de lui envoyer leurs argumentaires », a détaillé, le spécialiste. Il poursuit : « Après ces deux mois, lui même (le juge) aura deux mois pour faire un rapport. Et maintenant, le président de la Chambre aura tout le temps pour convoquer l’audience. »
Pour rappel, la révocation de Léhady Soglo fait suite à une mission d’audit qui a relevé des malversations dans la gestion du maire de Cotonou.

Related posts

Bénin. Directeur de cabinet du ministère de l’enseignement secondaire : Garba Ayouba, l’homme dont la nomination rejouit les internautes

Venance TONONGBE

Bénin : Joël Aïvo en garde-à-vue après son audition

Venance TONONGBE

Assemblée générale élective du Cnpa-Bénin : les travaux lancés !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire