lamétéo.info
Actualités

Crise à la ‘’Renaissance du Bénin’’ : « Dans deux ans Léhady sera remis à ses parents comme ils le veulent », prédit Marc Okry, expert en Gouvernance

Partager

Invité du club presse ‘’Café Médias Plus’’, et en présence des confrères du département du Zou et des Collines du Bénin, Marc Okry, expert en gouvernance et ancien premier adjoint au Maire de Glazoué, a détaillé, le vendredi 9 juin 2017, son diagnostic concernant la crise qui secoue le parti la ‘’Renaissance du Bénin’’ et l’avenir de Léhady Soglo. Du haut de son expérience d’ancien premier adjoint au Maire de Glazoué et de son expertise, l’invité a livré son verdict sur l’avenir politique de Léhady dans un hôtel de Bohicon.

« Stratégiquement, vous ne pouvez pas exclure des députés et des maires qui gèrent des villes stratégiques. Vous vous videz de votre propre sang », prévient Marc Okry, ancien premier adjoint au Maire de Glazoué au couple Soglo et à son fils Léhady. Pas question pour l’expert d’approuver la récente sortie médiatique de la famille Soglo pour soutenir Léhady dans la crise qui secoue la ‘’Renaissance du Bénin’’ et l’exclusion d’une vingtaine de personnes de ce parti prononcée par ce dernier. Évoquant des exemples précis, avec « le poids électoral» de Georges Bada, Maire d’Abomey-Calavi, celui de Luc Atrokpo, Maire de Bohicon ou encore du Maire d’Abomey, tous exclus, l’ invité ‘’Café Médias Plus’’ a estimé que « les fondateurs du parti (la famille Soglo) se trompent d’époque et de combat . »

Marc Okry

Rappelant, les conditions difficiles dans lesquelles il s’est fait élire maire de Cotonou, l’expert prédit un avenir politique funeste à Léhady : « Dans deux ans Léhady sera remis à ses parents comme ils le veulent ».

Pour une médiation entre les parties en conflit

Interrogé sur l’issue de la crise, M. Okry a lancé : «il fallait trouver un médiateur national ou international pour concilier les parties. » « Le couple Soglo devrait adopter une posture de médiateur pour régler la crise au lieu de prendre partie pour son fils Léhady contre le camp Bada», a-t-il déploré.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Au Bénin, ” nous n’allons pas exploiter nos paysans ” : Gaston Dossouhoui annonce de nouvelles techniques dans l’agriculture

Venance TONONGBE

Bénin : le Conseil des ministres ramène les tarifs d’électricité à la baisse

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : Pour avoir vu sa nudité, une femme mariée réclame 250 mille à un homme, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page