lamétéo.info
Société

Prix du meilleur rédacteur en ligne sur les déchets plastiques: Dorice DJETON GOUDOU, lauréate

La journaliste Dorice DJETON a débuté la nouvelle année sous de très beaux auspices. Et pour cause, elle a décroché le prix du meilleur rédacteur en ligne du concours de reportage sur les déchets plastiques organisé par le Ministère du Numérique et de la Digitalisation du Bénin.

La cérémonie de remise du prix a eu lieu dans la salle de conférence du ministère ce vendredi 8 janvier. Cette distinction intervient juste 2 mois après un autre prix qu’elle a reçu, celui du concours régional de reportage humanitaire organisé par le Comité International de la Croix Rouge en 2020 dans la catégorie, presse écrite. En effet, titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Sociolinguistique, la jeune dame est Doctorante en Science de l’Information et de la Communication à l’Ecole Doctorale Pluridisciplinaire de l’Université d’Abomey-Calavi. Il faut rappeler qu’au-delà de la presse, la lauréate a accumulé plus de dix ans d’expériences professionnelles dans diverses organisations de la Société Civile et structures sous régionales telles que la CEDEAO, l’INPF, HUNGER PROJECT, LABEL EXPERTISES, WSSCC, EDUCIV BENIN, WIPeS…etc. Un parcours qui lui confère une expertise approuvée dans la gestion des projets et la facilitation des formations au profit des jeunes et femmes sur les questions de leadership, de promotion des valeurs civiques et morales, d’éducation à la citoyenneté, aux médias et à l’information.

Les lauréats !

Il faut souligner qu’à travers le prix du meilleur rédacteur en ligne du concours de reportage sur les déchets plastiques, c’est aussi le média en ligne Banouto qui est à l’honneur car c’est sous sa bannière que la journaliste Dorice DJETON GOUDOU a soumis l’article intitulé : “Pollution plastique au Bénin, des approches novatrices pour une lutte plus efficace”.

Présidente de DG PARTNERS ONG, elle est actuellement coach formatrice sur le projet ‘’Engageons-nous’’ pour plus de femmes en politique au Bénin et au Maroc. Avec cette nouvelle distinction, c’est encore une autre cause qui vient s’ajouter à celles que défend déjà la journaliste.

Related posts

Bénin-Jci Abomey-Calavi: Romaric Banon prend ses fonctions de président

Venance TONONGBE

Bénin_Journée internationale de la femme: De jeunes collégiennes sensibilisées aux métiers de l’eau

Venance TONONGBE

ENS Porto-Novo| Ouverture des inscriptions pour les formations en BAPES et CAPES

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire