lamétéo.info
Société

Lolo Andoche ouvre une boutique exceptionnelle à Lomé, au Togo

Partager

Depuis le 20 novembre dernier, Lolo Andoche, la marque béninoise la plus emblématique du prêt-à-porter africain, a investi l’hôtel 2 février dans la capitale togolaise avec l’ouverture d’un showroom de luxe.

Situé dans la capitale togolaise, ce nouvel écrin se déploie dans les entrailles de l’un des hôtels les plus luxueux de Lomé où s’exposent les dernières collections et les différents univers de la marque après 27 ans d’existence. Née de la volonté de montrer aux monde surtout occidental le talent de l’Afrique en marche, le promoteur de la marque, Charlemagne Andoche Amoussou et l’hôtel le plus fréquenté des Européens au Togo se sont unis. « Quand deux marques de luxe s’unissent, c’est pour rehausser d’avantage l’image de l’Afrique. Nous sommes donc ici pour rehausser d’avantage l’image de l’Africain, de l’Afrique et l’image de tous ceux qui portent du Hollande. Le défilé de ce soir a été un mélange de tout type de style avec la plupart de nos collections basées sur du coton. Parce que nous sommes en Afrique qui est producteur du coton », a confié le styliste Béninois Charlemagne Andoche Amoussou, lors de l’ouverture.

Charlemagne Andoche Amoussou, promoteur de la marque Lolo Andoche

Les collections !

Le prêt-à-porter et les accessoires de mode, célébrant l’élégance de recevoir, se découvrent dans une concentration de luxe. Les chaussures se dévoilent également dans un showroom haut de gamme, véritable shoe paradise. Et ce n’est pas tout. Symbole du luxe et de l’élégance, les pagnes tissés béninois Kanvo, de la marque Lolo Andoche dialoguent avec une palette de couleurs douces ponctuée d’éclats de l’or blanc béninois, le coton Made in Bénin.

Enfin, pour célébrer son ouverture cette boutique à l’hôtel 2 février, Lolo Andoche a organisé une soirée glamour riche en défilé de mode avec ses différentes créations et collections africaines en présence du public de conquis.
« On a présenté des tenues de détente, relaxe, de cocktail, des tenues de bureau, de ville et des tenues de prestiges pour des moments spéciaux et de plaisir. Aussi, des tenues de soirée ont été présentées. On n’imaginait pas un instant que les tenus africains qui étaient décris entre temps comme des tissus trop durs soient facile à porter aujourd’hui. Des kintés qui sont de très beaux tissus recherchés dans le monde entier. On a travaillé avec des tisserands pour l’assouplir afin qu’il soit facile à porter. C’est tout ceci qui ont été mis en avant et qui a fait la partie glamour du défilé afin de montrer que l’Afrique a de la valeur qu’il faut rehausser d’avantage » a expliqué Charlemagne Andoche Amoussou à la fin du défilé.

Avec une capacité de production de 1200 articles par jour Lolo Andoche prend le pari de couvrir les besoins du public. D’ailleurs, ce showroom ne vient que s’ajouter à une autre boutique de la marque qui avait déjà ouvert ses portes dans la capitale togolaise.

Publi-reportage

Partager

Articles similaires

Eau et Assainissement : Le 1er Forum national sur l’intégrité s’ouvre mardi à Cotonou

Venance TONONGBE

Bénin: violée, une mineure tombe enceinte, l’auteur recherché

Venance TONONGBE

Prix du meilleur rédacteur en ligne sur les déchets plastiques: Dorice DJETON GOUDOU, lauréate

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page