lamétéo.info
Actualités

400 bénévoles anticovid, 60 000 masques dans 20 communes du Bénin : un projet de l’OBSVJ et la PNOVEJ-Bénin

Du 16 au 27 novembre prochain, la plateforme des organismes de volontariat du Bénin mettra à disposition de 20 communes un contingent de 400 jeunes bénévoles pour contribuer à la réduction de la propagation de la Covid-19 au Bénin. Ce projet est une initiative de l’Office Béninois des Services de Volontariat des jeunes (OBSVJ) et la plateforme nationale des organismes de volontariat de d’échanges des jeunes au Bénin (PNOVEJ-BÉNIN).

Bannière publicitaire

Face à la presse, vendredi 6 novembre 2020, le directeur général de l’OBSVJ a dévoilé l’objet d’un projet qui mobilisera 400 jeunes bénévoles dans 20 communes du Bénin. « L’objectif fondamental de ce projet est de contribuer à la réduction de la propagation de la Covid-19 au Bénin par l’information et la communication pour l’adoption de comportements protecteurs dans 20 communes du Bénin », a déclaré Jean-Luc Lawson, Directeur général de l’OBSVJ.
En dehors de cette action de sensibilisation à l’endroit des populations, il sera également procédé à la distribution de 60 000 masques réutilisables et autres dispositifs de lavage des mains.

Les bénéficiaires de ce projet sont essentiellement les communes frontières aux autres pays ou à forte densité ou encore communes carrefours à savoir : Cotonou, Abomey-Calavi, Abomey, Bohicon, Aplahoué, Lokossa, Comè, Dogbo, Porto-Novo, Sèmè-Podji, Kétou, Dasa-Zoumè, Parakou, Djougou, Natitingou, Matéri, Kandi, Malanville, N’Dali, et Ouidah.

Présent à cette conférence de presse, Martin Sodji, Chargé de programme des volontaires des nations unies au Bénin, s’est réjoui de cette initiative commune. « Nous avons voulu mener des activités concertées de groupes pour toucher le plus grand nombre de personnes qui sont dans le besoin. Ma présence témoigne de la disponibilité du système de Nation Unies au Bénin à être au côté du gouvernement notamment dans le cas d’espèce », a-t-il souligné.

Ariane Ahyité Assavedo, représentante des organisations de la société civile de la plateforme

Sentiment de réjouissance partagé par Ariane Ahyité Assavedo, représentante des organisations de la société civile de la plateforme qui s’engage pour la réussite de ce projet pour le bonheur des bénéficiaires.

Related posts

Covid-19 : “ Nous risquons des milliers de morts au Burkina Faso ! ”, alerte l’Institut FREE Afrik

Venance TONONGBE

Bénin| Covid-19 : Comment la crise sanitaire change les vacances chez les jeunes

Venance TONONGBE

Gilles Kangni : ce prof qui produit des premiers au baccalauréat béninois

Venance TONONGBE

2 Commentaires

Abé novembre 7, 2020 at 10:33

Bonjour. Comment faire partie des bénévoles ?

Reply
NANSIROU novembre 11, 2020 at 5:59

Bonjour comment faire partie des bénévoles j’ai été agents sensibilisateur de JVE merci

Reply

Laissez un commentaire