lamétéo.info
Actualités

Achat de parrainage au Bénin : « C’est vous qui savez comment vous faites vos affaires », répond Emmanuel Tiando

Partager

« Je voudrais juste vous prier de me permettre de faire une petite illustration de ma préoccupation. Je suppose, je suis BR et j’ai un ancien copain FCBE, peut-être de Bopa ou de je ne sais pas qui est candidat FCBE. Mais, il n’a pas autant de député et de maires qu’il faut pour être parrainé. C’est un ami. Je choisis de le parrainer. Jusqu’à combien puis-je négocier ce parrainage si le parrainage peut être négocier ? » C’était la surprenante question que le député Dakpè Sossou a posé à Emmanuel Tiando, président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), hier mercredi 22 octobre 2020 à l’hémicycle, a propos des candidats à parrainer pour la présidentielle de 2021 au Bénin.

Bannière publicitaire

« C’est vous qui savez comment vous faites vos affaires. Et vous savez très bien le faire. Ne nous demandez pas de dire comment cela va se passer », a répondu Emmanuel Tiando, rapportent nos confrères de Banouto. Et d’ajouter : « Les honorables députés savent très bien négocier pour voter un texte. Vous savez le faire. Quand il s’agit de ça, les groupes parlementaires se concertent, le reste, je ne sais pas ».

Emmanuel Tiando s’était en effet rendu à l’Assemblée nationale pour d’échanger avec les députés concernant principalement la question du parrainage dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle d’avril 2021.

Rebazar LIDEHOU

Partager

Articles similaires

Au Bénin, les œufs et poulets congelés bientôt interdits d’importation

Venance TONONGBE

“Fraudes sur parrainage” présidentielle 2021: « Nous allons utiliser la VAR graphologique en rescousse » (Madougou)

Venance TONONGBE

Bénin-Certificat de conformité : les FCBE corrigent les irrégularités

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page