lamétéo.info
Actualités

Fin de mandat de Talon: la Conférence épiscopale du Bénin appelle à “un bilan objectif, critique et constructif”

Partager

La Conférence épiscopale a tenu du18 au 21 octobre 2020, sa première session ordinaire plénière au titre de l’année pastorale 2020-22 au Centre Pastoral Mgr Nicolas OKIOH de Natitingou. L’occasion pour elle de se prononcer sur la situation socio-politique du pays en cette veille de l’élection présidentielle de 2021. Soucieux d’une élection apaisée, les Evêques catholiques romains appellent à soumettre le quinquennat du président Patrice Talon à “un bilan objectif”.

Bannière publicitaire

« Les Evêques du Bénin invitent les fidèles du Christ, les acteurs politiques de tous bords et les citoyens d’une manière générale a procéder à un bilan objectif, critique et constructif du quinquennat qui s’achève. Ceci permettra à chacun d’aborder les prochaines échéances électorales sans passion, mais avec la détermination d’oeuvrer pour l’enracinement de la démocratie et pour le développement intégral du Bénin et de ses enfants », renseigne le communiqué final rendu public ce mercredi 21 octobre.

Par ailleurs, la Conférence épiscopale lance un vibrant appel à l’endroit des institutions chargées d’organiser la présidentielle de 2021 pour qu’elles préservent “l’esprit du consensus hérité de la Conférence Nationale de février 1990, afin que les prochaines élections présidentielles soient pacifiques, réellement inclusives et démocratiques”.


Partager

Articles similaires

Boni Yayi, Président de Les Démocrates, contre la révision de la constitution du Bénin et met en garde

Venance TONONGBE

École Béninoise : la tenue kaki désormais obligatoire dans les écoles privées

Venance TONONGBE

CRIET : Le DG de l’OBSSU, Alexis Akakpo et deux autres personnes déposés en prison pour détournement de deniers publics

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page