lamétéo.info
Actualités

Des Aspirants à l’enseignement secondaire au Bénin signent leur contrat avec une période d’essai

Partager

Répondant à l’invitation de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe), certains enseignants pré-insérés des lycées et collèges du Bénin, communément appelés Aspirants, ont signé ce lundi 19 octobre 2020 un contrat de travail d’une durée de 9 mois, assorti d’une période d’essai.

Présents dans les antennes de l’Anpe des différents départements, des enseignants pré-insérés ont pris connaissance des clauses de leur contrat pour le compte de l’année scolaire 2020-21. L’une des dispositions qui a retenu l’attention est celle relative à une période d’essai que doit observer les parties contractantes. « Le présent contrat ne deviendra définitif qu’à l’expiration d’une période d’essai égale à un (01) mois, pendant laquelle, il peut être résilié à tout moment par la volonté de l’une des parties, sans préavis, ni indemnités, ni réparation », peut-on lire à l’article 5 du contrat.

Lire aussi| Aspirants à l’enseignement secondaire au Bénin: voici ce que dit le contrat de travail su les 30 heures hebdomadaires

Bannière publicitaire

Quant au traitement salarial des Aspirants, la rénumération est restée la même comparativement à celle de l’année dernière : le Bapes, la Maîtrise et le Master sont à 105 000frs, le Capes est à 125 000 frs et la Licence est payée à 95 000frs.
Toutefois, les enseignants pré-insérés de certains départements bénéficieront d’une prime mensuelle.

Rebazar LIDEHOU

Partager

Articles similaires

Ousmane Batoko sur la justice béninoise : “elle est sous l’emprise des pouvoirs publics” mais “pas caporalisée”

Venance TONONGBE

Achat de parrainage au Bénin : « C’est vous qui savez comment vous faites vos affaires », répond Emmanuel Tiando

Venance TONONGBE

Joël Aïvo en prison: des universitaires réclament sa libération

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page