lamétéo.info
Société

Don de fournitures à toutes les filles au CM2 du public… Cantine scolaire à Pobè : les prochaines œuvres de Lions club Cotonou Saphir

Recevoir le président de la zone 22 en visite officielle mais aussi présenter son généreux programme en faveur des populations. Le lions club Cotonou Saphir était en assemblée générale statutaire, vendredi 11 septembre dernier. L’occasion pour son président, Abdoulaye Bacharou de décliner les activités qu’il entend mener les prochaines semaines et mois dans le cadre de ses actions sociales.

A gauche, Angelo Hospice Gbeha, président de la zone 22 à côté du président Abdoulaye Bacharou

« Un don de fournitures scolaires à toutes les filles scolarisées de la classe de CM2 des écoles publiques est prévu dans tout le Bénin avec le club Lomé Saphir en octobre », a annoncé Abdoulaye Bacharou.
L’association caritative s’engage à impacter positivement l’éducation des enfants en réduisant certains obstacles à leur maintien dans le système éducatif. C’est pourquoi “notre ambition majeure reste la construction d’une cantine scolaire à Pobè en février et mars 2021”, a soutenu le président Abdoulaye Bacharou.

Les œuvres traditionnelles

Généralement attachées à des mois, les œuvres caritatives traditionnelles de la saison 2020-2021 sont inscrits dans l’agenda du club Cotonou Saphir pour être réalisées. A ce effet, dans cadre de la campagne pour la vue, un dépistage des troubles oculaires est prévu à Grand popo avec le club Lomé saphir. A cela s’ajoute « un dépistage de diabète, prévu dans le mois de novembre ». « Pour ce qui est de la lutte contre la faim, un don de jouer, de vivre et vêtements également en décembre. Dans le cadre de la lutte contre la lèpre, une sensibilisation sur la lèpre et sur le don de sang dans le mois de janvier. Dans le cadre humanitaire, un don de kit de soin au grand brûlure en avril au CNHU. Et pour finir, dans le cadre la surdité, un dépistage de la surdité est prévu dans le mois de mai », a énuméré Abdoulaye Bacharou.

A droite, Abdoulaye Bacharou, président Lions club Cotonou Saphir remettant un fanion au président de zone

Mais avant, d’autres actions ont été déjà réalisées notamment le don de plusieurs kits de lavage de mains et de masques aux populations du 4eme arrondissement de Cotonou à la faveur de la lutte contre le Coronavirus. Par ailleurs, un autre don de matériels d’assainissement a été effectué à la commune de Pobè le 5 septembre 2020.

Quid de la visite du président de zone

En visite officielle, Angelo Hospice Gbeha, président de la zone 22 du district 403A4 a présenté la cartographie des clubs Lions de sa zone au Bénin. Au nombre de 7, les clubs de la zone 22 sont repartis entre les villes de Cotonou et d’Abomey-Calavi et ont un effectif total de 184 membres.

Angelo Hospice Gbeha, président de la zone 22

Le président de la zone 22 a en outre, rappelé la devise, les programmes et les priorités de Jung-Yul Choi, président international pour la mandature 2020-2021 et de ceux de Mouritalabi A. Olatoundji, gouverneur du district 403A4, mandature 2020-2021.

Tableau offert au président de la zone 22 à la fin de sa visite

En ce qui concerne sa vision en tant que président de la zone 22, il prône une synergie d’actions entre les clubs. «Je pense qu’il faut unir les clubs de la zone 22 autour des idéaux prônés par le président et le gouverneur du district en faisant travailler les clubs dans une synergie plus impactant pour la communauté que nous servons ». Pour finir, il a fixé des objectifs aux différents clubs : la tenue régulière des réunions statutaires, la publication des rapports à bonne date sur les sites de districts et du siège international, le paiement des cotisations du district et du siège international à bonne date, le renseignement de toutes les activités de service via MYLION, et enfin, la satisfaction effective des membres par la tenue de réunion de qualité.

Related posts

Camp mondial IYF de la Jeunesse 2020: Ça y est! Rendez-vous en ligne à partir du 30 juillet

Venance TONONGBE

Peut-on incinérer le corps d’un chrétien catholique après sa mort ?

Venance TONONGBE

Ordre des Géomètres Experts du Bénin : Hippolyte Yémalin Ahowinou prête serment

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire