lamétéo.info
Actualités

Bénin : Seuls 2 agents publics sur 1540 évalués ont des compétences aux normes, en informatique

Au Bénin, au terme d’une évaluation sur l’aptitude de 1540 agents publics à utiliser les principales fonctionnalités des outils informatiques, seuls deux agents ont une connaissance acceptable dans le domaine du numérique, conformément aux normes et standards internationaux. Autrement dit, les 1538 autres agents ne maîtrisent pas les fonctionnalités essentielles en informatiques telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Navigateur etc.

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 19 août, le gouvernement du Bénin a rendu public ces résultats issus d’une évaluation des aptitudes d’une catégorie d’agents qui a eu lieu du 27 novembre 2019 au 7 février 2020. « Sur 1540 agents évalués, 1538, soit 99,87% de l’effectif ont obtenu un score en dessous du seuil exigé », renseigne le compte rendu du Conseil des ministres or « selon les normes et standards applicables en la matière, le score minimum requis est de 75% pour être favorablement apprécié ».
C’est pourquoi, les ministères chargés du Travail et du Numérique sont instruits à prendre des mesures appropriées pour assurer le renforcement de capacités des agents.

Related posts

Bénin_Mairie de Cotonou : mordu par la politique de la rage dans la bonne gouvernance, Lehady ‘‘meurt’’

Venance TONONGBE

Talon face à l’opposition béninoise : “ Votre présence aux élections dépend de vous”

Venance TONONGBE

Bénin – Débauche en milieu scolaire : parents auto-confinés, apprenants excités!

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire