lamétéo.info
Actualités

Annulation de sièges à Parakou : la FCBE prend acte et s’oppose à la violence

« Surprise », la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) prend acte de l’annulation des sièges de deux de ses conseillers municipaux et de la reprise de l’élection de l’exécutif de la municipalité de Parakou. Le parti s’oppose à tout acte de violence et appelle au calme. Lire ici, le communiqué du parti.

COMMUNIQUÉ DU PARTI FCBE

Militantes et militants, chers sympathisants, depuis quelques jours le conseil municipal de Parakou dirigé par notre parti fait la une de l’actualité parce que visé par des recours qui ont conduit à notre grande surprise à l’annulation des sièges de deux de nos conseillers et à l’injonction de reprise de l’élection des responsables dudit conseil. Le Bureau Exécutif National du parti, tout en prenant acte de ces décisions subites de la haute juridiction rassure les militantes et les militants qu’il suit avec calme et beaucoup d’attention la situation créée par ces annulations ainsi que leurs conséquences sur la composition de l’exécutif du conseil municipal.
Se démarquant toutefois totalement de tout acte de violence et ou de vandalisme, le parti réaffirme son attachement au respect des lois et institutions républicaines.
Aussi, soucieux du dénouement heureux de la situation, le Bureau Exécutif National appelle-t-il les militants et sympathisants à l’union sacrée et au calme. Loin d’être ébranlé par les décisions successives de la Cour, il travaille d’arrache-pied pour trouver une solution équitable afin que l’équipe municipale de la ville soit le reflet des résultats issus des urnes. A cet effet, il n’écartera aucune possibilité dans les discussions pour que la volonté des militantes, militants et sympathisants transparaisse même après ces décisions.
Le Bureau Exécutif National invite dès lors tout le monde à la sérénité et surtout au calme afin de lui permettre d’être plus efficace dans ses stratégies.
FCBE, le peuple d’abord
FCBE, le peuple toujours
FCBE, le peuple debout
Le SEN
Paul HOUNKPÈ

Related posts

Sommet Chine-Afrique: les deux grands dossiers du Sommet FOCAC de Beijing

Venance TONONGBE

Alumni Cerco : la ceinture de sécurité des anciens diplômés de l’institut Cerco

Venance TONONGBE

Bénin: Une recommandation, trois engagements sur les populations pastorales en zones transfrontalières

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire