lamétéo.info
Société

Lions Cotonou Émeraude : Rosemonde Michaï élue présidente !

La présidence du Lions club Cotonou Émeraude a changé de main. Naïmi Souleymane a passé la main à Rosemonde Michaï qui prend les destinées du club pour une année.

Après un an de service à la tête du Lions club Cotonou Émeraude, Naïmi Souleymane a cédé le tablier à Rosemonde Michaï. En effet, les statuts du Lions international stipulent que les charges d’officiels de clubs sont gérés pendant un an. C’est dans cette dynamique que pour la nouvelle année Lions, les membres de ce club service ont porté leur choix sur l’amie Rosemonde Michaï. La cérémonie de passation de charges a eu lieu le vendredi 19 juin 2020 à la salle de réunion du siège du district 403A4. Au cours de cette cérémonie, le président sortant, Naïmi Souleymane, a salué l’équipe qui l’a accompagné au cours du mandat 2019-2020. «Au cours de ce mandat, nous nous sommes évertués à être au service des plus démunis à travers certaines œuvres à savoir la campagne de lutte contre la toxicomanie, le don de kits scolaires et d’armoires bibliothèque à l’Epp Toyoyomè, la participation au tournoi de l’amitié, le don de poubelles aux stades du Bénin, l’organisation d’un camp de la chirurgie et de la cataracte, la sensibilisation et le dépistage du diabète, le don de vivre aux malades mentaux de Jacquot», a-t-il laissé entendre. Ces résultats auraient pu être meilleurs si la pandémie de la Covid-19 n’était pas venue bouleverser nos habitudes. C’est pourquoi, il a invité la présidente entrante à prendre la mesure de la situation afin de continuer à toujours servir les communautés qui ont besoin de nous malgré les conditions difficiles.

Rosemonde Michaï, présidente entrante,

Rosemonde Michaï, présidente entrante, a remercié les membres du Lions club Cotonou Émeraude pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne. Selon elle, le mandat 2020-2021 au Lions club Cotonou Émeraude tournera autour de 3 axes à savoir la formation, l’amélioration et l’accroissement de l’effectif et la réalisation d’oeuvres à impact réel. Selon elle, l’atteinte des résultats pour impacter les populations dépendra de l’effort de chaque membre. Pour finir, elle a invité chacun des membres du Lions club Cotonou Émeraude à redoubler d’ardeur dans le service qui est la raison d’être au Lions club. «C’est pour cela que je voudrais savoir compter sur chacun de vous pour continuer à écrire en lettre d’or l’histoire de notre club», a-t-elle insisté.

Related posts

Centre Siloé des aveugles: Soroptimist International Club Cotonou Améthyste en bon samaritain

Venance TONONGBE

Gecko : un poison dans nos maisons

Venance TONONGBE

Après l’affaire Icc-Service, l’arnaque de collecte de l’épargne publique au Bénin défie toujours la loi

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire