lamétéo.info
Politique

Cotonou, Savalou… Parakou: Claudine Prudencio mène une campagne d’écoute et de proximité

Partager

Parallèlement à la campagne médiatique, la présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), Claudine Afiavi Prudencio sillonne tout le Bénin tablant sur l’écoute et la proximité avec de multiples déplacements sur le terrain.

“Regarde, c’est Claudine Prudencio, une femme brave, venue jusqu’à nous pour nous écouter” : émus les habitants de l’intérieur du pays ont accueilli ce week-end, les pas de Claudine Afiavi Prudencio dans la campagne pour les municipales et communales de 2020.

Pour cette campagne électorale de proximité et de contact avec les différentes couches socio-professionnelles des 546 arrondissements du Bénin, les règles sont strictes. Pas de grand monde en raison de la pandémie du covid-19. Des discussions spécifiques menées avec des groupes cibles : rencontre avec des Chefs et Délégués de certains quartiers à Cotonou depuis le début de la campagne.

L’étape d’Abomey-Calavi

Depuis le début de la campagne, la présidente de l’UDBN mène des échanges sur ses ambitions avec des jeunes de l’arrondissement de Godomey et autres localités. Promesse ferme de rupture dans la gestion de la gouvernance foncière avec chefs de collectivités et propriétaires terriens. Des femmes, des artisans et d’autres corps constitués continuent de recevoir la visite de la Présidente de l’UDBN.

Claudine Afiavi Prudencio

Le rendez-vous de l’intérieur du pays

Claudine Afiavi Prudencio était depuis le début du week-end dans les communes de Savalou, de Parakou, de Dassa Zoumè et autres où elle a eu des échanges fructueux avec les cadres, responsables et candidats du parti de ces localités. Une démarche de pragmatisme et de réalisme, disent certains. Pas question d’intermédiaires. Le scrutin municipal et communal est en lui-même un rendez-vous de proximité. Pas de meetings de masse donc. Claudine Afiavi Prudencio écoute pour mieux saisir les préoccupations et les attentes des populations pour le développement de leurs localités et l’efficacité dans la gouvernance locale. Cela permettrait ainsi au parti de mieux approfondir son projet de société afin qu’il prenne la forme d’un véritable programme d’actions au lendemain des élections.
S’il est vrai que les enjeux de cette quatrième mandature des élus communaux sont connus, il n’en demeure pas moins de privilégier le contact et le dialogue direct avec les électeurs. “C’est une pédagogie politique et même qu’une certaine prudence dans la lutte et la sensibilisation contre le Covid-19”, assure la Présidente.
Approuvant la démarche Claudine Afiavi Prudencio, les électeurs promettent aux candidats UDBN, une éclatante victoire au soir du 17 mai en votant massivement pour le parti.

Mathieu TOKO

Partager

Articles similaires

Élections communales Bohicon : Femmes et jeunes, “c’est officiel, Nous avons gagné !”, s’exclame Elisabeth Agbossaga Jawad, candidate BR

Venance TONONGBE

Le parti de Candide Azannaï : « RE se positionne hors de l’opposition politique folklorique, marionnette..»

Venance TONONGBE

Orden Alladatin: « les anti-révisionnistes (re)viennent par la petite porte »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page