lamétéo.info
Politique

Bénin – Volet social: 5 propositions de l’UDBN pour les communales 2020

Partager

Pas d’accord avec la gouvernance des communes et des municipalités au cours de ces trois derrières mandatures de la décentralisation, caractérisée par des déficits et des dysfonctionnements consécutifs parfois à une absence de vision et de planification stratégique, pour les élections municipales et communales du 17 mai prochain, l’Union démocratique pour un Bénin nouveau, UDBN, propose un autre un projet de société fondé sur les besoins spécifiques de chacune des 77 communes que compte le Bénin. Ce nouveau paradigme de gestion des collectivités locales se décline en propositions phares dont voici cinq (05).

1-Le seul parti au Bénin dirigé par une femme, Claudine Afiavi Prudencio prévoit au-delà de bien planifier la gouvernance, que ses élus fassent des communes des portes d’entrée de croissance, d’inclusion sociale et économique, et de prospérité pour attirer les investissements, révéler les talents et développer le commerce et l’innovation.

2-L’UDBN s’engage pour la maîtrise de la pollution et de la circulation. Ce qui signifie par exemple qu’elle développera les transports en commun.

3-Dans le domaine des logements, l’UDBN propose de rendre abordables les prix.

4-Elle préconise la gestion de la diversité économique.

5-Pour ce qui concerne les problèmes liés au foncier, l’UDBN est partisane d’une sécurité foncière assurée. Ceci mettra les populations à l’abri des expropriations abusives des biens fonciers.

Ces différentes propositions qui tranchent avec le passé devraient convaincre et recueillir l’adhésion des Béninois en portant massivement leur voix sur l’UDBN, le jour du scrutin, selon l’état-major du parti.

Mathieu TOKO

Partager

Articles similaires

Congo : Moele-Bénin honore le sommet des sourds africains

Venance TONONGBE

A deux jours des communales 2020 au Bénin, Claudine Prudencio lance un dernier appel à la mobilisation

Venance TONONGBE

Des quotas de femmes aux communales 2020: UDBN, premier parti selon Social Watch Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page